Le 26 juin 2021, la Fusion Arena a organisé pour la deuxième fois le tournoi de sport électronique appelé "Showdown Masters". Jusqu'à présent, il s'agit du seul tournoi au monde en réalité virtuelle (VR) dans lequel tous les participants s'affrontent en direct sur place dans une arène. Le jeu VR "Showdown", développé par la société suisse TrueVRSystems, a été joué par deux équipes de deux personnes.
Avec un total de 64 participants et un prize pool d'une valeur de 1200 CHF, le tournoi Showdown de cette année a été un nouveau succès. Le chiffre que Claudio, Head of E-Sports Pandally AG, nous a communiqué dans le cadre de l'événement, est venu s'ajouter à la liste des participants. Interview de l'année dernière, il y en a encore quelques-unes.
Les matchs se sont déroulés par élimination directe, comme cela avait déjà été le cas lors de la première édition en 2019. En revanche, les équipes devaient désormais démontrer leurs capacités lors de deux tours de qualification à Berne, Kreuzlingen et Zurich. Le jour de la grande finale, le 26 juin 2021, les 16 meilleures équipes se sont finalement rencontrées une dernière fois, à la Fusion Arena de Kreuzlingen. Des participants venus de toute la Suisse ainsi que d'Allemagne ont fait transpirer les spectateurs lors de ce tournoi, qui a été retransmis en direct sur plusieurs plateformes (Twitch, YouTube et Facebook).
L'animateur était "Chrigi", de Coire, bien connu dans le monde du sport électronique en Suisse, d'eSports.ch. Pour la deuxième fois consécutive, les vainqueurs de 2019 ont à nouveau remporté la victoire. "Showdown Masters a été un véritable spectacle ! Les équipes se sont surpassées et ont élevé le niveau - par rapport au premier tournoi - d'un cran". confirme Claudio Itri, Head of E-Sports de la Fusion Arena. D'autres tournois sont déjà prévus, la Fusion Arena ayant notamment pour objectif de créer une ligue transnationale. "L'idée est d'intégrer d'autres centres VR de notre fabricant de systèmes TrueVRSystems dans le projet, afin que les meilleures équipes puissent s'affronter en duel à l'avenir", explique Ronny Tobler, CEO de Fusion Arena.
Expérience privée de la RV corps entier
Nous avons déjà testé le jeu il y a une semaine et nous en avons parlé. rapporte. Le jeu VR Showdown peut également être joué en privé, indépendamment du tournoi Showdown, dans la Fusion Arena à Berne, Kreuzlingen ou Zurich, ainsi que dans le TrueVR Center à Dietlikon. Grâce à divers jeux d'aventure, à une salle d'évasion VR et à deux shooters de zombies, les possibilités d'expérience sont multiples et permettent de se plonger dans le monde de la VR intégrale. Selon l'endroit, jusqu'à dix personnes peuvent vivre une mission virtuelle en équipe, avec des effets 4D. Cela en vaut la peine !
Source : communiqué de presse