Red Bull The Edge: Virtuell das Matterhorn besteigen

Red Bull The Edge : escalader virtuellement le Cervin

Avec "Red Bull The Edge", il est désormais possible au Musée Suisse des Transports de Lucerne, d'atteindre virtuellement le sommet du Cervin de l'escalader. Une aventure d'escalade étonnante et proche de la réalité est promise.

Des lunettes de réalité virtuelle, un suivi des pieds et des mains ainsi que des effets 4D tels que le vent, les vibrations et les textures doivent permettre de réduire l'écart entre le virtuel et le réel. Pour réaliser cela correctement et créer une expérience high-tech unique, une nouvelle technologie 3D est utilisée. Ce sont les producteurs de films genevois Garidi qui sont à l'origine de cette idée.

Garidi Films de Genève a développé la nouvelle attraction avec Red Bull, le Musée des transports et en étroite collaboration avec des athlètes, des guides de montagne, des grimpeurs, des ingénieurs et des spécialistes de la motion capture. Enfin, le bureau d'architecture genevois 3BM3, l'entreprise de production VR X Studios d'Orlando et l'entreprise de construction en bois Schmidlin-Steinen ont également été associés au projet.

L'expérience VR a été construite sur un scan photogrammétrique 3D du Cervin. Pour ce faire, plus de 14 000 kilomètres carrés de chaînes de montagnes ont été cartographiés par senseFly. L'agence X Studios et son équipe de scénographes 3D, d'animateurs et de programmeurs ont conçu le décor de manière photoréaliste et interactive, y compris le tracking des pieds et des mains, ainsi qu'avec un sac à dos VR haut de gamme de HP, qui fait office d'ordinateur mobile. Une montre virtuelle AlpinerX indique même le dénivelé au grimpeur.

L'athlète Red Bull et freerider Jérémie Heitz et son ami Sam Anthamatten accueillent d'abord les invités avec un briefing vidéo. Ensuite, les participants sont équipés d'un baudrier et de lunettes VR pour s'attaquer aux derniers mètres qui les séparent du sommet du Cervin. Ils seront accompagnés par le guide de montagne expérimenté Sam Anthamatten. L'exposition extérieure permet d'en savoir plus sur le mythe du Cervin, la longue tradition des guides de Zermatt et du sauvetage en montagne, les innovations des remontées mécaniques ainsi que les performances des athlètes contemporains.

En 2021, le Red Bull Media World du Musée des transports sera de toute façon entièrement placé sous le signe de la montagne avec l'exposition spéciale "Altitude : performances maximales en montagne". Les visiteurs et visiteuses pourront survoler l'Engadine avec l'appareil d'entraînement Icaros, vivre une ascension virtuelle de l'Everest, défier le multiple vainqueur du Red Bull X-Alps Chrigl Maurer en parapente et accompagner l'athlète Red Bull Jérémie Heitz et le guide de montagne Sam Anthamatten au sommet dans le documentaire VR à 360 degrés "Matterhorn VR : The Summit" réalisé par le cinéaste VR Jonathan Griffith.

L'expérience VR "Red Bull : The Edge" est disponible à partir de 12 ans. Le prix régulier du billet est de 24 francs. Des billets à prix réduit pour les étudiants et les écoliers ainsi qu'en combinaison avec le pass journalier du Musée des transports sont disponibles à partir de 19 francs. Billets ne peuvent être réservés qu'avec une plage horaire pré-réservée, en ligne dans la billetterie du Musée des Transports ou directement à la caisse du musée. Toutes les autres informations se trouvent sur le site officiel.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR