Jeux virtuels dans le plus grand centre européen de réalité virtuelle

Voler comme un aigle ou explorer des planètes étrangères - avec la réalité virtuelle, de telles expériences deviennent possibles : ici, sur place, à partir de mars, dans la nouvelle Fusion Arena, Letzipark, Zurich. Un centre de réalité virtuelle pouvant accueillir jusqu'à dix joueurs - une nouveauté non seulement en Suisse, mais aussi dans toute l'Europe.

La Fusion Arena ouvre ses portes le 1er mars 2018 dans le centre commercial Letzipark à Zurich. Sur une surface de 500 m², jusqu'à dix joueurs pourront s'immerger dans des mondes virtuels et faire ainsi leurs premiers pas dans les derniers loisirs du futur.

Dès le début, deux offres fascinantes sont proposées : le jeu d'aventure pacifique "L'eau de la vie éternelle" et le jeu de tir pour zombies "Biohazard". En outre, le simulateur de vol Icaros, qui permet aux visiteurs de voler comme un aigle ou de plonger comme un dauphin.

Le lounge de la Fusion Arena invite chaque débutant à faire auparavant des expériences sur des attractions VR de l'espace domestique. "La Fusion Arena ne sera pas un enfer de jeu réservé aux gamers, mais un espace d'expérience ouvert à tous, des amis aux entreprises en passant par les familles", explique Ronny Tobler, CEO de Pandally AG, qui a développé et gère le projet. Tobler (35 ans) - originaire de Bâle - a effectué une grande partie de sa carrière chez Microsoft Suisse. Il est le fondateur et le chef de Pandally AG et travaillait auparavant chez le développeur de jeux Kenzan Studios à Genève.

La technologie derrière la Fusion Arena

L'épine dorsale de la Fusion Arena est l'interaction du système de tracking avec le PC en sac à dos et l'affichage de tête. Le concept a été spécialement adapté à la localité du Letzipark en collaboration avec True-VR-Systems, une marque de Red Cube GmbH. Plusieurs dizaines de caméras ultrasensibles veillent à ce que chaque joueur et chaque élément interactif du monde virtuel s'affiche sans délai et au bon endroit.

Au départ, chaque joueur sera équipé d'un PC en sac à dos et d'un affichage sur la tête, ce qui lui permettra de percevoir et de se déplacer dans la Fusion Arena de manière totalement autonome et sans fil. "Un centre de réalité virtuelle avec dix joueurs est une nouveauté absolue à l'échelle européenne, c'est pourquoi la Fusion Arena est un projet phare pour nous", explique Philip Lacoste de True-VR-Systems.

Les jeux Fusion Arena

Une unité des Nations Unies a développé en mission secrète la Fusion Gate, une porte des étoiles qui permet de se rendre sur d'autres planètes. Il se trouve sur une base dans le massif alpin et est géré opérationnellement par l'armée suisse. La mission du commandement de la Fusion Gate : explorer des mondes étrangers, partager des connaissances et soutenir des mondes en difficulté.

Mission #1 "L'eau de la vie éternelle

Lors d'une exploration de la planète Alpha, l'équipe de la Porte de la Fusion est tombée sur des parchemins mentionnant l'eau de la vie éternelle. Il s'agit maintenant de trouver cette eau. Pour ce faire, les 4 à 10 joueurs doivent résoudre ensemble des énigmes et franchir des précipices.

Mission #2 "Biohazard"

Le commando Fusion Gate est appelé à l'aide par la planète amie Merua. Elle est touchée par un virus qui transforme les Meruans en zombies. L'objectif de la mission est de trouver le virus d'origine dans un laboratoire et de le ramener sur Terre. Ce faisant, ils sont attaqués par des zombies et doivent se défendre massivement.

Salon de l'Arène de la Fusion

Afin de faciliter l'entrée dans le monde virtuel, le salon de la Fusion Arena invite tous les joueurs à faire leurs premières expériences avec différents modèles et types de jeux en utilisant les technologies de réalité virtuelle. Nombreux sont ceux qui connaissent déjà cette pratique à domicile. Ils pourront ainsi se mettre dans l'ambiance des deux matches et, entre-temps, discuter avec des personnes partageant les mêmes idées autour d'un verre. En outre, l'équipement comprend de grands écrans à chaque station, afin que les invités qui regardent puissent également s'enthousiasmer.

Last, but not least : l'hygiène est élémentaire

Les joueurs actifs peuvent organiser les actions de telle sorte qu'ils transpirent parfois. Quel que soit le niveau auquel ils agissent, nos opérateurs nettoient et désinfectent l'équipement après chaque partie. Ainsi, tout le monde dispose d'un set frais. De plus, nous mettons à disposition un hygiéniste à tous les postes de jeu, que les visiteurs peuvent utiliser à tout moment.

En ce qui concerne le développement de jeux dans l'arène de fusion : des options de jeu supplémentaires seront bientôt disponibles.

Nous allons certainement le tester pour vous !

Source : MM

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR