Job Interview

Un simulateur VR pour vaincre la peur de l'entretien d'embauche

Le simulateur d'entretiens d'embauche a pour but d'apprendre aux débutants à réussir leurs entretiens d'embauche.

Le Job Interview Simulator est une nouvelle application et s'adresse aux jeunes adultes ayant peu d'expérience professionnelle. Grâce à cette application, ils peuvent, depuis chez eux et de manière autonome, se familiariser avec différentes techniques d'entretien, optimiser leur présentation de soi et s'entraîner à répondre à des questions pointues.
Le produit provient du fabricant britannique Bodyswaps, qui fournit des solutions d'apprentissage complètes pour les soft skills. Les apprenants peuvent s'entraîner à des conversations difficiles par le biais de l'empathie et de l'autoréflexion via différentes applications. Les utilisateurs se glissent dans un avatar et peuvent jouer des scénarios virtuels sur leur lieu de travail. Ils apprennent ainsi, par exemple, à gérer des situations délicates telles que la discrimination et le harcèlement et reçoivent un feedback basé sur des données. En combinant la science du comportement, les données et les technologies immersives, Bodyswaps augmente l'efficacité de vos programmes de formation avec une pratique contextuelle évolutive. En 2020, la start-up a été intégrée au programme de soutien Vive X de HTC.

Apprendre les techniques d'interview & améliorer la présentation de soi

Le dernier programme d'optimisation des entretiens d'embauche se compose de quatre modules :

  • Gérer la peur de l'entretien d'embauche
  • L'association des forces et des caractéristiques personnelles avec le travail et l'employeur
  • utilisation d'une technique de réponse structurée pour réagir correctement à (presque) toutes les questions
  • Exercices virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent donner leurs propres réponses aux questions fréquemment posées, accompagnées de conseils et d'astuces utiles.

Changement de corps et de perspective en VR

Bodyswaps promet environ 75 questions d'interview ainsi qu'une analyse du comportement verbal et non verbal, qui utilise des techniques d'IA et évalue par exemple sa propre technique d'élocution.

La fonction permettant de se mettre dans le corps de l'intervieweur après l'entretien virtuel et de se voir de son point de vue est également très utile : La parole et les gestes sont enregistrés et peuvent être rejoués à volonté.

Job Interview Simulator est désormais disponible pour la réalité virtuelle. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur site internet officiel demander une démo gratuite. Ceux qui ne possèdent pas de lunettes VR peuvent également utiliser l'application sur un PC ou avec un smartphone, mais ils doivent alors accepter des pertes en termes de réalisme et d'immersion.

Source : Mixed

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR