L'éditeur MWM Interactive et le développeur InnerspaceVRque l'on peut voir de "Un conte de pêcheurLes joueurs qui connaissent déjà le jeu "Maskmaker" ont publié le jeu d'aventure mystique en VR "Maskmaker".
"Maskmaker" est pour Oculus Rift S, Oculus Quest (via câble de liaison), PlayStation VR, HTC Vive et PC-VR via SteamVR est disponible. Dans "Maskmaker", on rencontre le puissant chef du monde des masques, Prospero, qui invite le joueur VR à devenir son assistant dans son atelier. Il faudra voyager dans différents mondes pour prendre possession des gardiens au sein du royaume des masques. Il faudra explorer les mondes pour collecter des ressources rares, résoudre des énigmes, développer des compétences artisanales et prouver que l'on est digne d'être un fabricant de masques.
"Le gameplay principal de Maskmaker réside dans la fabrication de masques qui vous permettent ensuite de voyager dans le monde des masques. C'est pourquoi il était très important pour nous de créer une expérience qui donne aux joueurs l'impression de vraiment fabriquer eux-mêmes les masques dans le jeu", explique Balthazar Auxietre, cofondateur et directeur créatif d'Innerspace VR. "Les designs des masques sont assez simples au début, mais au fur et à mesure que les joueurs progressent, ils doivent vraiment faire preuve de créativité et trouver les bons matériaux et plans de construction pour avoir accès à davantage de zones du monde des masques. Grâce à la magie de la RV, nous pouvons imiter ces mouvements réels - modeler les masques avec un ciseau, les peindre avec des pinceaux et plus encore - et les rendre vraiment précis pour créer certains des designs les plus élaborés de chaque masque. Vous pourrez ainsi vous sentir comme des artisans expérimentés" !
Source : PlayStation Blog officiel