Facebook Armband AR

Un bracelet Facebook lit les signaux du cerveau

Un bracelet qui permettrait aux utilisateurs de communiquer avec les prochaines lunettes de réalité augmentée via des signaux cérébraux. Facebook livre une fois de plus des plans très sauvages.

Une fois de plus, les choses deviennent un peu futuristes ici : Le laboratoire de réalité virtuelle de Facebook a Article de blog a présenté une nouvelle interface homme-ordinateur. L'objectif de l'entreprise est de permettre aux utilisateurs d'interagir de manière naturelle avec les prochaines lunettes de réalité augmentée de Facebook. Ce projet est mis en œuvre par un bracelet qui reconnaît les signaux moteurs que le cerveau envoie à la main de l'utilisateur et les lit avant même que la main n'effectue ces mouvements. En combinaison avec des lunettes de réalité augmentée, les utilisateurs pourraient donc faire défiler des menus avec leur main, par exemple, rien qu'en y pensant.

Le bracelet qui reçoit les signaux du cerveau

Le bracelet-contrôleur ressemble encore à une montre-bracelet très encombrante. L'entreprise a opté pour le poignet, car les gens ont l'habitude d'y porter par exemple une montre ou des bijoux. Pour une utilisation quotidienne, un bracelet-contrôleur est donc une bonne idée aux yeux de Facebook. Les Google Glass et les Snap Spectacles ont par exemple échoué, les gens ne voulaient tout simplement pas les utiliser. Facebook estime que son bracelet est plus convivial et plus pratique.

Grâce à l'électromyographie (EMG), les capteurs intégrés au bracelet lisent les signaux de commande du cerveau et les traduisent en ordres numériques. Le bracelet en est encore à un stade de développement très précoce. On ne sait pas encore si et quand Facebook va commercialiser ce concept. On ne sait pas non plus combien il coûtera.

Encore plus de projets AR dans Peto

L'annonce de Facebook est la deuxième d'une série de trois visant à esquisser la position de l'entreprise dans le domaine de la réalité augmentée. Le 9 mars a annoncé Facebookque ses lunettes AR réagiraient à l'environnement. Ainsi, si vous passez devant votre café préféré, on pourrait vous demander si vous souhaitez passer une commande. Facebook prévoit également de dévoiler ses propres gants haptiques et autres wearables plus tard dans l'année.

Source : Computerwoche / heise

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR