Rivella Promo

Rivella numérise l'échantillonnage traditionnel grâce à une solution de réalité augmentée

Depuis samedi, Rivella utilise un jeu de réalité augmentée (AR) dans les stations de vallée des domaines skiables suisses pour distribuer des échantillons de produits pendant une campagne de marketing sans contact personnel.

Sous le slogan "Daheim im Schnee" (Chez soi dans la neige), le spécialiste allemand en RA Sensape a développé pour l'entreprise suisse Rivella une nouvelle manière de s'adresser aux clients. Le projet rend possible une opération d'échantillonnage de produits sans contact et sans personnel supplémentaire et consiste en un jeu AR interactif avec un distributeur de boissons couplé. Depuis fin février, les skieurs des stations de ski suisses peuvent prouver leur habileté dans le jeu et recevoir automatiquement un Rivella en guise de récompense. Comme l'installation ne nécessite pas de personnel, les coûts peuvent être réduits tout en transmettant les valeurs de la marque de manière ludique, ce qui représente également une possibilité unique dans la situation actuelle.

Concours numérique d'alcool

La campagne se déroule depuis fin février 2021 dans les stations de sports d'hiver suisses de Nendaz, Adelboden, Flumserberg, Lenk et Arosa.

Le jeu consiste en un concours de boisson virtuel dans lequel il faut boire des bouteilles de Rivella affichées sur un grand écran. Cela fonctionne grâce à la reconnaissance des personnes devant l'appareil, qui place une paille virtuelle à hauteur de la bouche.

Lorsque le jeu commence, les bouteilles bougent et il faut se concentrer pour tenir la paille avec la bouche par un mouvement de la tête afin de vider la bouteille. "Notre intelligence artificielle reconnaît le nombre, les mouvements et la taille des joueurs et joueuses, ce qui permet de jouer sans contact. Jusqu'à cinq personnes peuvent jouer en même temps. Pour protéger les données de tiers, elle reconnaît en outre les personnes qui ne font pas partie du groupe et les rend méconnaissables grâce à un arrière-plan flou", explique Matthias Freysoldt de Sensape. Lorsque le jeu de la campagne Rivella est terminé, le distributeur automatique connecté distribue automatiquement des bouteilles de Rivella à tous les joueurs du groupe et imprime un coupon. En scannant un code QR sur le coupon, il est également possible de regarder une photo prise pendant le match sur son smartphone et de la partager avec ses amis. En outre, une bouteille de Rivella supplémentaire peut être tirée du distributeur.

Source : communiqué de presse

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