Bacardi Snapchat

Bacardi donne des cours de danse sur Snapchat

La marque de rhum Bacardi apprend aux utilisateurs de Snapchat à danser dans le cadre de sa campagne "Conga Feat. You" à l'aide de la réalité augmentée pour apprendre de nouveaux mouvements de danse. Le nouveau full body tracking semble avoir du potentiel.

L'année dernière, la marque de rhum Bacardi a invité les fans du monde entier à faire partie du clip officiel "Conga Feat. You" pour une réinterprétation du hit mondial international de Miami Sound Machine. Aujourd'hui, la marque élargit sa campagne. En collaboration avec Snapchat, une lentille de danse a été développée pour enseigner aux utilisateurs une série de mouvements de danse à l'aide d'animations en réalité augmentée. Ceux qui suivent les instructions et accomplissent les mouvements ont accès à des éléments instrumentaux supplémentaires pour "Conga". En outre, les utilisateurs de Snapchat peuvent partager leur performance dans leur Story.

Avec cette campagne, Bacardi devient la première marque d'alcool à utiliser la nouvelle technologie AR 3D Full-Body-Tracking de Snapchat.

Full-Body-Tracking avec potentiel

Les Lenses enregistrent les mouvements d'un corps et appliquent directement les différentes Lenses. Les vêtements sont également pris en compte. Il est également possible d'ajouter d'autres personnages numériques qui imitent les mouvements. Les Lenses fonctionnent aussi bien avec la caméra avant qu'avec la caméra arrière. La technologie est en mesure d'identifier 18 articulations différentes et de les recouvrir d'animations 3D. Chaque mouvement des articulations est reproduit.

Tim Hortons, une chaîne canadienne de restauration rapide, a été la première marque à l'utiliser lors de la fête d'Halloween de l'année dernière. Avec leur Snapchat Lense, les utilisateurs pouvaient se transformer en une boîte de Timbits (Doughnut Holes). Si cette Snapchat Lense n'a pour but que de s'amuser, il n'est pas difficile d'imaginer ce que les marques de mode et les magasins de vêtements, par exemple, pourraient faire de cette technologie.

Bacardi espère que la coopération avec Snapchat permettra à sa campagne d'atteindre une portée encore plus grande : selon l'entreprise, plus de 200 millions de membres de Snapchat utilisent quotidiennement la RA. Le nombre d'utilisateurs quotidiens de Snapchat a augmenté de 22% en un an pour atteindre 265 millions. ont rapporté.

Source : WUV / Marketing en ligne

 

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