En 2021, Weleda AG fêtera un siècle de succès. Depuis sa création, l'entreprise pose des jalons en matière de cosmétique naturelle certifiée et de médicaments anthroposophiques. En tant que pionnière et entreprise de référence en matière de gestion durable, Weleda renforcera en 2021, année de son centenaire, son engagement en faveur de la santé des sols et de la préservation de la biodiversité. Pour le montrer, une expérience à 360° sera également utilisée.
Avec deux autres pionniers* - la doctoresse néerlandaise Ita Wegman et le chimiste allemand Oskar Schmiedel - Rudolf Steiner a fondé l'entreprise en 1921. Weleda AG est aujourd'hui le premier fabricant mondial de produits cosmétiques naturels et biologiques certifiés ainsi que de médicaments d'orientation thérapeutique anthroposophique.
Jardins Weleda : vivre numériquement les points chauds de la biodiversité
Weleda exploite huit jardins de plantes médicinales dans le monde entier selon les directives de l'agriculture biodynamique. Alors que la biodiversité diminue dans le monde entier et que près de 10 millions d'hectares de terres arables disparaissent chaque année, elles constituent un hotspot de vie avec de nombreuses espèces animales et végétales. Rien que dans une poignée de terre cultivée en biodynamie vivent environ six milliards d'organismes.
Pour son anniversaire en 2021, Weleda ouvre ses jardins au monde entier. La plateforme numérique Weleda Open Garden fournit un contenu authentique, pertinent et partageable, y compris des fonctions spéciales telles que la visualisation 3D et la réalité augmentée.
Les experts Weleda racontent aux visiteurs des histoires intéressantes et leur donnent de précieux conseils qu'ils peuvent appliquer dans leur propre jardin, sur leur balcon ou dans leur salon. Toujours au centre de l'attention : la vie vibrante et variée des jardins biodynamiques - au-dessus et au-dessous de la terre.
Source : presseportal