En cas de refus, une seule solution : la réalité virtuelle ! L'agence VR/AR Bandara a réalisé pour Ingram Mirco un environnement virtuel dans lequel différents produits de Dell ont été présentés.
Bandara a réalisé pour Ingram Micro un showroom virtuel dans lequel les produits de Dell ont été présentés. Comme le salon interne a été victime de la pandémie, Ingram Micro a cherché une alternative et a décidé qu'il pourrait quand même avoir lieu grâce à la réalité virtuelle.
Le prestataire de services VR/AR de Zurich a réalisé un showroom virtuel pour le leader de la distribution ICT, dans lequel différents produits Dell sont présentés. Les visiteurs pouvaient choisir un avatar pour la visite du salon et se déplacer ensuite librement dans les pièces. Ils n'étaient pas obligés de le faire seuls. Des conseillers Dell ont également été envoyés dans la VR afin de répondre aux questions et d'expliquer les produits, quasiment comme ils le font habituellement dans un salon réel.
Mise en œuvre basée sur le web
La mise en œuvre était entièrement basée sur le web : Les clients d'Ingram Micro ont reçu un lien qui pouvait être ouvert via un ordinateur portable / de bureau ou un smartphone / une tablette - il n'était pas nécessaire de télécharger un logiciel ou de créer un compte. La première édition du salon virtuel a été un succès, selon Bandara.
Ingram Micro considère également la tenue du salon virtuel comme un succès. "En particulier, la possibilité d'échanger directement avec des conseillers et d'autres visiteurs a suscité l'enthousiasme", déclare Thomas Herrmann, Business Group Manager Dell Technologies chez Ingram Micro. Ingram Micro prévoit également de proposer un showroom virtuel l'année prochaine. Celui-ci sera complété par d'autres fonctionnalités et produits.
Pour Bandara, les salons, les visites à 360° et les showrooms ne sont pas nouveaux. En 2017, vous avez déjà conçu un showroom virtuel pour Geberit, dont nous avons parlé dans notre dernier numéro. ont rapporté.
Facebook a également reconnu le potentiel de la VR pour les entreprises. Fin mai, Oculus for Business est sorti de la phase bêta. Avec cette offre, la filiale de Facebook veut répondre à la demande croissante des entreprises en matière de réalité virtuelle.
Source : persönlich / Netzwoche