Cybershoes

Cybershoes : des chaussures VR annoncées pour Oculus Quest

Comment se déplacer au mieux dans la VR ? Les curieuses cybershoes arrivent aussi pour les lunettes autonomes de réalité virtuelle Oculus Quest. Une campagne Kickstarter devrait être lancée prochainement.

Le thème du déplacement dans la VR reste un sujet passionnant. Une campagne Kickstarter doit maintenant être lancée pour des Cybershoes tout à fait étranges, car les chaussures VR sont étonnamment portées en position assise : les utilisateurs VR s'assoient sur une chaise pivotante et bougent leurs jambes, des roulettes intégrées dans les semelles permettant de faire glisser en douceur les chaussures sur le sol. Des capteurs transmettent ensuite le mouvement à la Réalité virtuelle.

Les cybershoes devraient ainsi créer une sensation de marche plus réaliste et réduire la probabilité de motion sickness, c'est-à-dire de nausées. En faisant pivoter la chaise, on indique la direction dans laquelle on souhaite courir dans les mondes virtuels.

Si les modèles précédents étaient encore câblés et ne fonctionnaient qu'avec des lunettes VR pour PC (comparaison), ce n'est plus le cas avec les nouvelles Cybershoes : les chaussures VR se connectent sans fil via Bluetooth avec Oculus Quest et Quest 2. Pour cela, il faut fixer un module Cybershoes sur le boîtier et le relier aux lunettes VR via USB-C. Les Cybershoes se connectent également sans fil avec les lunettes VR.

Nous verrons bien ce qui s'imposera à long terme.

Source : Mixed

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR