Nintendo a lancé Mario Kart Live : Home Circuit, un nouveau jeu de course pour la console Switch, qui se base sur Réalité augmentée de l'année. Une bande-annonce de lancement sert d'introduction.
Dans Mario Kart Live : Home Circuit, vous construisez un circuit de course chez vous et vous vous déplacez dans les pièces avec des karts physiques équipés d'une caméra. L'écran de la Nintendo Switch affiche les graphismes du circuit, les ennemis, les objets, etc., ce qui fait que le titre se joue comme un vrai "Mario Kart". L'inconvénient est qu'il faut un peu de place pour créer des circuits.
Voici comment cela fonctionne selon Nintendo : "Mario Kart Live : Home Circuit est rapidement mis en place et prêt à jouer. Avant le départ, les joueurs placent quatre portes fournies comme repères dans leur appartement. Ensuite, ils pilotent un kart physique à travers chacune d'entre elles, l'une après l'autre, via la console Nintendo Switch, et définissent le parcours avec l'itinéraire qu'ils ont choisi". Les modes disponibles sont à nouveau le "Grand Prix", le contre-la-montre ou le mode miroir. En outre, un mode multijoueur est disponible pour quatre joueurs maximum, chaque joueur ayant besoin de son propre kart et d'une Switch.
Il est ajouté : "Si vous attrapez un champignon turbo dans le jeu, vous donnez un coup de fouet à votre véhicule dans le salon, alors qu'il est arrêté par un coup de tank. Le kart fourni peut rouler sur diverses surfaces planes à l'intérieur, ce qui permet de combiner différents types de sols, comme le bois dur, le stratifié, le carrelage et la moquette à poils courts, dans un même parcours".
Source : communiqué de presse