IWC VR

IWC Luxury Boutique Zurich Design de détail avec VR

Le nouveau magasin IWC Racing Works de Zurich associe le sport automobile et l'horlogerie à des applications numériques innovantes. Des écrans intelligents et des ESL rencontrent des murs de LED, du mapping par projection et même de la réalité virtuelle et augmentée. Une expérience client à la fois moderne et élégante, comme on en voit rarement dans le retail.

Dans son nouveau concept de boutique, la manufacture horlogère suisse de luxe IWC rend hommage à son héritage dans le domaine de la course automobile et emmène les visiteurs dans un voyage interactif dans le monde de l'équipe IWC Racing. La boutique phare d'IWC Schaffhausen, qui vient d'ouvrir ses portes à Zurich, allie un design de vente au détail élégant à des souvenirs de sport automobile, des applications numériques innovantes telles que la réalité virtuelle et augmentée, et dispose même d'une connexion en direct avec le centre de manufacture IWC. Il est rare de voir des projets qui utilisent des points de contact numériques avec autant d'élégance qu'IWC à Zurich.

Par exemple, les contenus affichés sur les écrans dans les vitrines peuvent être contrôlés depuis la rue via un téléphone portable. Dans le hall d'entrée, un livre magique utilisant le mappage interactif par projection initie le visiteur à l'histoire de la fondation et aux principales familles de produits d'IWC.

Le point central de la boutique est bien sûr la présentation des collections complètes de montres de Schaffhouse.

La pièce maîtresse : une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing à découvrir en VR

La boutique a été divisée en plusieurs zones thématiques. La pièce maîtresse est le garage avec une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing emblématique, la voiture officielle de l'équipe IWC Racing. Elle a déjà été pilotée par des légendes du sport automobile comme David Coulthard, Bernd Mayländer ou l'ambassadeur Mercedes-AMG Bernd Schneider. Les visiteurs ne se contenteront pas d'admirer la silhouette de la voiture à portes papillon, ils pourront également prendre le volant et mettre leurs talents de pilote à l'épreuve dans un simulateur VR.

Le Hero Wall, un mur de LED grand format, rappelle les principales victoires des pilotes de l'équipe IWC Racing. L'Engineering Lab raconte l'histoire du savoir-faire technique d'IWC et informe sur les innovations les plus importantes des 152 ans d'histoire de la manufacture. Des modèles de calibres de manufacture IWC et des échantillons de matériaux de boîtiers sont ici complétés par une présentation multimédia moderne sur ESL.

Horloger avec AR

Dans le Driver's Lounge, IWC a mis en place un concept Shop-the-Look en collaboration avec Mr Porter. Les visiteurs peuvent y compléter le look de leur montre avec une sélection de tenues et d'accessoires. L'atelier au sous-sol abrite l'atelier d'horlogerie avec une fonction vidéo de réalité augmentée (AR) ainsi que la liaison en direct mentionnée avec le centre de manufacture d'IWC à Schaffhouse.

Conçu comme un atelier de décoration intérieure, le Customs Studio se spécialise dans la personnalisation des montres IWC, par exemple avec de nouveaux bracelets. Des bracelets de montre réalisés dans le cuir d'ameublement rouge caractéristique de la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing sont proposés à la vente en exclusivité dans la boutique zurichoise.

La boutique, très agréable à l'œil et dotée de nombreux points de contact numériques, donne envie d'aller au détail. La musique d'ambiance de la nouvelle boutique a été fournie par le spécialiste belge du commerce numérique Storever, devenu entre-temps une filiale de M-Cube.

La boutique phare complète peut également être visitée en réalité virtuelle sur iwc.com être visité.

Source : invidis

 

 

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