Apple

Apple à la pointe de l'innovation

Ce n'est plus un secret qu'Apple investit de plus en plus dans la réalité virtuelle et augmentée. Certaines entreprises ont déjà été rachetées et le développement d'un casque propre a été confirmé pour 2022. Aujourd'hui, une autre start-up a été rachetée et des développements concrets ont été divulgués.

La VR et la RA sont-elles un engouement éphémère et quand la technologie atteindra-t-elle enfin le marché de masse ? Depuis des années, les spéculations vont dans un sens comme dans l'autre. Apple vient de confirmer officiellement l'achat de Spaces et montre, comme beaucoup d'autres acteurs, la voie à suivre.

Spaces est un spin-off de DreamWorks Animation et a récemment développé différents contenus VR, comme par exemple l'arène de jeu Terminator Salvation : Figh fort he Future ou un logiciel permettant d'utiliser un avatar VR dans des réunions virtuelles avec zoom.

Spaces n'est pas la première acquisition d'Apple dans ce domaine. Le groupe iPhone s'est renforcé sur le passionnant marché d'avenir de la VR avec, entre autres, NextVR, Akonia Holographics et Vrvana.

Le contenu est roi

En outre, selon Bloomberg, on travaille sur des contenus AR supplémentaires pour le service de streaming Apple TV+. Ainsi, il est possible qu'un Moonrover apparaisse sur la table basse en regardant l'émission For All Mankind sur un appareil Apple placé à côté. Les premières fonctionnalités de ce type devraient apparaître dès 2021.

Casque VR/AR à partir de 2022

En 2022, Apple prévoit de sortir un casque permettant de diffuser des contenus AR et VR dans les domaines du jeu, des conférences ou des vidéos. L'acquisition de Spaces et l'annonce des premiers contenus AR en tant que fonctionnalité supplémentaire pour l'Apple TV+ est déjà un premier pas pour disposer d'une bibliothèque de contenus quelque peu remplie lors du lancement des casques. En effet, le manque de contenus est un point décisif qui empêche actuellement les consommateurs d'acheter les casques et les lunettes.

Avec ces acquisitions et ces développements, Apple vise clairement à faire passer le marché de la RV et de la RA à un niveau supérieur. Cela pourrait être une percée, comme l'iPhone pour le smartphone - ou l'entreprise restera, comme toutes les lunettes, vidéos et jeux VR précédents, un gadget sympathique pour les fans de technologie.

Source : deraktionaer

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR