IndustriekulTour Aabach avec un nouveau tour VR

IndustriekulTOUR Aabach était le premier musée virtuel du canton d'Argovie. Il existe désormais une nouvelle visite à découvrir. Dans le Sophie-Tour, les personnes intéressées voyagent avec leur smartphone à travers 300 ans d'histoire industrielle.

A partir du 1er août, l'IndustriekulTour Aabach, dont nous avons déjà parlé en 2018, propose des visites guidées. ont rapporté, une nouvelle tournée.

Grâce à la RA et à la RV, on voit et on entend là aussi des histoires passionnantes de témoins de l'époque. Ainsi, des patrons et des familles d'ouvriers reprennent vie via leur smartphone. Il est également possible de découvrir divers lieux d'origine en y étant quasiment immergé. Les visites ludiques interactives mettent en lumière le contenu historique de l'industrialisation, mais approfondissent également le contexte des thèmes actuels sur chaque site de visite.

Le Sophie-Tour est long de 1,6 kilomètre et dure environ 50 minutes. Il débute à la gare de Wildegg et mène au jardin baroque du château de Wildegg en passant par sept stations interactives.

L'histoire remonte jusqu'à Pestalozzi

Nous sommes aux alentours de 1830. Sophie von Erlach-Effinger arrive en calèche dans le village de Wildegg. Elle décide de parcourir à pied le dernier trajet jusqu'au château. Les visiteurs peuvent l'accompagner.

En chemin, on rencontre le propriétaire de l'usine, C. F. Laué, qui donne un aperçu de sa villa. Les visiteurs peuvent feuilleter avec lui son livre d'échantillons, dans lequel il présente des impressions de calicots multicolores. On peut également jeter un coup d'œil dans son parc, où l'on voit les hôtes nobles flâner. On peut également entendre le pédagogue J.H. Pestalozzi, moins élégamment vêtu, parler.

Développement de l'offre

Le concept semble être bien utilisé. En effet, il existe désormais cinq circuits au total que l'on peut entreprendre de manière autonome :

  • HünderwAdeltour (le premier tour proposé)
  • Tour des travailleurs immigrés
  • J.C. Brunnertour
  • Tour d'Ebinger
  • Sophietour

Les différentes se trouvent le long de l'Aabach : du château de Hallwyl à Wildegg en passant par Seon, Lenzburg et Niederlenz. L'entrée est toujours gratuite. Le tour s'ouvre dans l'application IndustriekulTOUR Aabach, qui peut être téléchargée dans Google Playstore et App-Store. On trouve plus d'informations à ce sujet sur Site web.

Source :

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR