Future of Finance

Future of Financial Institutions - View 2030 : une histoire courte

Comment le secteur financier fonctionnera-t-il dans dix ans ? Six écrivains se focalisent sur 2030 et nous parlent de l'avenir. La réalité virtuelle et la réalité augmentée y jouent un rôle étonnamment mineur.

Le groupe de travail Future Finance de Swiss FinTech Innovations (SFTI) a effectué des recherches et des analyses approfondies et dessine dans le document de discussion "Future of Financial Institutions - View 2030" (L'avenir des institutions financières - Perspective 2030) une image claire des forces motrices et des éléments de changement. Ce document de discussion a pour but de soutenir l'échange d'idées sur l'avenir de la finance et de motiver à façonner ensemble l'avenir, la structure et la base de l'industrie financière.

Huit thèmes clés (keythemes), répartis en quatre domaines, sont considérés par la SFTI comme déterminants pour l'avenir de l'industrie financière :

  • Personnes (Importance accrue de la fiabilité / Changement de comportement)
  • Environnement immédiat (Le client numérique responsabilisé / Ubiquité de l'interface utilisateur numérique)
  • Broader Environment (explosion des actifs numériques / explosion des données numériques privées)
  • Business Landscape (Changing Business Models / Changing Business Ecosystems)

La VR n'a sa place que dans une seule histoire

En collaboration avec MoneyToday.ch, les membres de la direction de la SFTI présentent ces huit thèmes clés dans six courtes histoires. Ce qui est passionnant, c'est que dans la mesure où l'histoire de Cornelia StengelLa VR et la RA y ont leur place. C'est ainsi que vous écrivez :

De plus en plus d'interactions sociales ont lieu dans l'espace virtuel (réalité virtuelle), nous discutons et regardons des clips d'influenceurs. Les expériences du monde réel sont complétées par une couche numérique (réalité augmentée) qui nous fournit des informations supplémentaires et nous permet d'interagir avec les objets numériques. Il va de soi que les appareils correspondants saisissent, analysent et numérisent l'environnement à cet effet.

Des possibilités importantes aussi dans le secteur financier

Nous sommes surpris de constater que les autres auteurs n'intègrent pas la RV comme une évidence dans leur histoire. Il existe ainsi d'innombrables exemples de la manière dont le secteur financier peut tirer profit de la nouvelle technologie : Souscrire sa prévoyance vieillesse privée avec un conseiller virtuel, chez soi, dans son salon, ou aménager à sa guise son nouvel appartement potentiel en quelques secondes lors de la visite et conclure en même temps le contrat de crédit ? Voilà à quoi pourrait ressembler l'avenir de la banque en réalité augmentée.

Source : moneytoday

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR