L'Oculus Go, sorti il y a environ deux ans, ne sera plus produit. Oculus et Facebook arrêtent donc le casque VR. A la place, l'accent sera mis entièrement sur l'Oculus Quest et le Rift.
Les mots élogieux des responsables : "En pensant à l'avenir, nous sommes reconnaissants à la communauté Oculus Go de faire avancer la révolution VR. Unique dans un paysage de systèmes connectés et drop-in, Oculus Go a été le pionnier de la catégorie tout-en-un - un nouveau type de VR avec plus de liberté et de flexibilité. Et ce fut un game-changer. Oculus Go a ouvert la VR à beaucoup plus de personnes et a contribué à redéfinir le divertissement immersif. Des concerts en direct aux événements sportifs, en passant par le jeu en coop sur canapé, la formation en entreprise et bien plus encore, Oculus Go a permis aux gens du monde entier de vivre de nouvelles expériences et a posé les bases d'Oculus Quest".
Ceux qui possèdent un casque Oculus Go pourront continuer à l'utiliser après l'arrêt de sa commercialisation. Jusqu'en 2022, les logiciels système continueront à être publiés avec des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité. Cependant, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera plus intégrée. En outre, aucune nouvelle application Oculus Go ou mise à jour d'application ne sera ajoutée à la boutique après le 18 décembre 2020. Pour plus d'informations, voir le site officiel.
Source : Blog d'Oculus