Snapchat Lens

Snap-Chat s'équipe en RA

Nouveau design, assistant vocal et lentilles de RA : l'application de photos Snapchat a lancé jeudi dernier son nouveau site web. Sommet des partenaires Snap 2020 de nombreuses nouveautés ont été présentées.

L'application de photos Snapchat pousse la concurrence avec Apple et Google dans ce que l'on appelle la réalité augmentée, qui consiste à intégrer des contenus numériques à l'écran dans des environnements réels. Après les premières applications amusantes comme les masques virtuels ou les moustaches de chat, Snapchat a mis en place une plateforme commerciale permettant par exemple d'essayer des baskets sur l'écran ou de se faire une idée de la teinte des cosmétiques sur son propre visage. Ces fonctions sont connues d'autres fournisseurs, Pinterest a par exemple également expérimenté l'essayage virtuel ou le maquillage, comme le montre notre Rapport montre.

Snapchat ne veut pas seulement contribuer au divertissement, comme l'a montré récemment l'intervention de Snapchat auprès de l'OMS pour endiguer la maladie de Corona. ont rapporté.

La réalité augmentée avec Local Lenses

Lors d'une conférence de partenaires qui s'est tenue jeudi dernier, Snap a présenté son arsenal élargi pour les développeurs d'applications dans ce domaine. Il s'agit notamment de la fonction "Local Lenses", qui permet de scanner des rues entières en 3D afin de proposer des expériences en réalité augmentée sur la base de ces modèles. Il s'agit de l'extension de la fonction Lenses de l'année dernière, qui a fait sensation chez nous avec des immeubles qui vomissent. A la une ont fait.

La fonction "Scan" permet de reconnaître des objets devant la caméra et d'afficher des informations à leur sujet - Snapchat cite comme exemple les plantes ou les races de chiens. Google a mis en place un moteur de recherche visuel similaire avec son offre "Lens". En revanche, Snapchat ne fait pas tout lui-même, mais sert de plateforme à différents services spécialisés. Diverses applications peuvent intégrer la caméra Snapchat avec leurs fonctions - et les combiner en même temps avec leurs propres algorithmes d'apprentissage automatique.

La fonction "Dynamic Lenses" permet aux développeurs d'intégrer en temps réel des informations provenant de leurs applications. Cela pourrait surtout devenir intéressant si, en plus des smartphones, il existe des lunettes AR dans lesquelles des contenus numériques sont projetés sur les verres. Selon les médias, Apple, entre autres, travaille sur ce sujet. Le groupe iPhone mise également depuis des années sur les applications AR.

Source : Personnel / Snap / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La VR contre le trac

Une poignée d'applications VR sont consacrées à la formation des orateurs et simulent des performances sur scène et des scénarios d'ateliers. Ces simulations peuvent-elles aider à...
FR