Tropenhaus Frutigen

Frutigen invite au royaume des derniers orangs-outans

La Maison tropicale de Frutigen dans l'Oberland bernois invite, en collaboration avec Borneo Orangutan Survival (BOS) Suisse à l'exposition spéciale "We are the forest". A cette occasion, les visiteurs plongeront dans le royaume des derniers orangs-outans et de la forêt tropicale. L'exposition dure de juin au 3 janvier 2021 et propose également une expérience de réalité virtuelle.

L'exposition de photos "We are the forest" donne un aperçu du royaume des derniers orangs-outans d'Indonésie, la forêt tropicale de Bornéo. Elle présente des photos de dix photographes de la faune et de la nature de renommée internationale, dont la plupart ont été récompensés. Le site Maison tropicale de Frutigen présente une sélection de 31 pièces de l'exposition. Celles-ci sont intégrées visuellement et thématiquement dans l'univers végétal de la Maison tropicale de Frutigen et accompagnées d'un programme-cadre.

Jeu, suspense et un peu de RV pour petits et grands

"Nous sommes heureux d'offrir avec cette nouvelle exposition spéciale une plus-value passionnante, liée au jeu et à la transmission de connaissances", décrit Marcel Baillods, CEO de la Maison tropicale de Frutigen. L'exposition de photos est répartie dans le jardin tropical et contient de nombreux éléments informatifs. Sur le sentier de découverte spécial, nos petits visiteurs trouveront à diverses stations des questions sur l'orang-outan et pourront pointer les réponses sur une carte perforée. En récompense de leur participation, ils reçoivent une surprise en souvenir dans la boutique.

Des éléments interactifs avec des sons, des films et des histoires rendent le sentier de découverte varié et passionnant. Des lunettes de réalité virtuelle permettent même aux visiteurs de s'immerger quelques minutes dans le jardin d'enfants en forêt de BOS. Jusqu'en octobre, des ateliers pour enfants dirigés par BOS Suisse sont régulièrement organisés. Des activités d'escalade et des tours de découverte avec Lili, la marmotte de la Maison tropicale, sont également au programme.

Pour ceux qui aiment les expériences VR simiesques, nous avions déjà présenté il y a quelques jours une Conseil.

Source : jungfrauzeitung / BOS

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR