Arte, en collaboration avec AtlasV, 3DAR, Ryot et HTC Vive Originals, a publié le film d'animation VR "Gloomy Eyes" pour Oculus Quest. L'œuvre est ainsi également disponible dans plusieurs magasins VR et une bande-annonce de lancement permet de se mettre dans l'ambiance.
Cette œuvre VR poétique et touchante, réalisée par Fernando Maldonado et Jorge Tereso, est destinée à Oculus Quest, via Steam, pour Oculus Rift et pour HTC Vive sont disponibles. Le film d'animation VR, interprété par Max Riemelt (allemand), Colin Farrell (anglais), Tahar Rahim (français), Jorge Drexler (espagnol) ou Jam Hsiao (chinois), montre l'histoire d'amour d'un garçon zombie et d'une fille humaine dans une ville plongée dans les ténèbres éternelles.
L'intrigue : "Lorsque le soleil s'est lassé de l'humanité, il a décidé de ne plus jamais se lever. Cette obscurité a réveillé les morts de leurs tombes. Au milieu du chaos, un garçon zombie nommé Gloomy et une fille mortelle nommée Nina sont tombés amoureux et ont formé un lien profond que même l'homme le plus puissant de la ville ne peut pas détruire. Ensemble, ils détiennent peut-être la clé pour mettre fin à la nuit sans fin".
Source : communiqué de presse