SuperData hat eine VR-Marktanalyse erstellt

Les analystes réduisent les prévisions de chiffre d'affaires pour la VR

Les analystes de SuperData (Nielsen) ont revu à la baisse leurs prévisions de chiffre d'affaires pour le secteur VR/AR en 2020, passant de 7,7 milliards de dollars initialement à 6,3 milliards de dollars aujourd'hui, malgré le succès massif de "Half-Life : Alyx".

La baisse des prévisions est justifiée par le coronavirus et les pertes de production qu'il a entraînées : "L'impact de COVID-19 s'est fait sentir dans l'ensemble du secteur, même si certains secteurs connaîtront un rebond dès le second semestre de cette année".

Et de poursuivre : "Les ventes trimestrielles sont souvent plus faibles après la période de Noël, mais la baisse de cette année a été accentuée par un manque d'offre. Les produits qui ont particulièrement bien marché pendant les fêtes ont été en rupture de stock, car COVID-19 a fermé les usines et empêché la fabrication de nouveaux appareils. Par exemple, les ventes de Valve Index ont chuté de 103.000 au quatrième trimestre à seulement 33.000 au premier trimestre".

Les perspectives sont toutefois positives, notamment parce que les gens recherchent de plus en plus des activités à vivre chez eux. "Comme les ventes en baisse sont dues à un manque d'offre et non de demande, les livraisons de nombreux casques sont sur le point de reprendre lorsque les chaînes d'approvisionnement reviendront à la normale", indique le rapport de SuperData.

Concernant plus particulièrement "Half-Life : Alyx", les analystes précisent : "Le chiffre de 860.000 comprend les ventes directes du titre PC (qui a généré des revenus de 40,7 millions de dollars) et les copies regroupées avec des appareils comme Valve Index. Les chiffres de vente auraient probablement été plus élevés si plusieurs grands casques VR n'avaient pas été vendus pendant une grande partie du trimestre".

Source : SuperData

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR