Les footballeurs professionnels utilisent actuellement la VR pour s'entraîner

La crise de la corona ébranle l'ensemble du sport professionnel. Les équipes de Premier League trouvent toutefois une nouvelle méthode d'entraînement pour se préparer à la suite.

Déjà en juin 2017 - le temps passe - ont rapporté nous parlons de la nouvelle arme de l'équipe nationale de football allemande. Il semble que la RV s'impose de plus en plus. En effet, de plus en plus de clubs de Premier League disposent également de méthodes d'entraînement modernes, pilotées par des logiciels, que ce soit pour le jeu en cercle, le rondo ou le simple tir au but.

Il n'est donc pas étonnant que l'on propose désormais aux joueurs de s'entraîner en VR afin de surmonter au mieux la pause due à la crise de la Corona.

Bureau à domicile sans mode compétitif

Outre l'entraînement classique, la réalité virtuelle peut simuler la compétition qui, sinon, manquerait aux joueurs pour une durée indéterminée. Déjà, les joueurs comme ceux du FC Liverpool ont été incités à "travailler à domicile", car les centres d'entraînement sont fermés suite à la pandémie.

Le Daily Mail s'est entretenu avec Michael Antonio de West Ham United, qui s'est entraîné trois fois rien que la semaine dernière avec l'équipement VR qu'il utilise depuis août. Comme d'autres acteurs, l'Anglais mise sur le système Rezzil d'une entreprise du même nom basée à Manchester et dont le conseiller est un nom connu, Vincent Kompany (ancien de Manchester City et du HSV).

Rezzil se compose de lunettes VR et de capteurs placés sur les pieds et les protège-tibias, qui permettent à l'utilisateur de simuler des situations, notamment de jeux antérieurs, et de les résoudre.

L'entraînement VR permet à un joueur d'entraîner son acuité sensorielle et sa perception sur le terrain. Ce n'est pas vraiment son point fort, mais Antonio a remarqué que sa perception s'était améliorée, a confié le joueur de 29 ans à la rédaction sportive du journal britannique.

Éviter les contacts sociaux

À l'origine, le système Rezzil a été conçu pour l'entraînement de rééducation après des blessures. Dans l'isolation Corona, il offre toutefois une bonne alternative au rondo ou au cinq contre cinq, ce qui permet d'éviter le contact social. Il ressent une réelle sensation, tout son corps croit donner un coup de pied et jouer physiquement au football.

Si d'autres équipes s'équipent de la même manière, la poursuite de la Premier League est également envisageable sur le plan sportif et sans distorsion de la concurrence.

Source : sport1

 

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR