Acheter de l'art à l'époque de Corona - En visite virtuelle

Grâce à des films en 3D et des visites virtuelles, les marchands d'art Röbbig, Daxer & Marschall et Stephen Ongpin atteignent les clients à distance (sûre). Cela n'a rien de nouveau.

Avec la vie publique, la visite physique des galeries s'arrête également depuis la semaine dernière. Mais de nombreux galeristes et marchands d'art ont conquis l'espace virtuel avant même Covid-19. Si le catalogue était autrefois le moyen de choix pour mettre en scène un art de qualité, c'est aujourd'hui un site web qui permet une observation intensive.

Le monde de l'art a une longueur d'avance

Mais les commerçants qui souhaitent entretenir leur clientèle dispersée dans le monde entier utilisent déjà le monde virtuel. Cela est devenu évident avant même que les Tefaf-La pandémie a contraint le salon de Maastricht à se terminer quatre jours plus tôt que d'habitude. L'expert en porcelaine de Munich Röbbig avait anticipé en envoyant par e-mail à ses clients sa présentation de Tefaf en guise de lien avant l'ouverture. Ceux qui ne souhaitaient pas faire le voyage des États-Unis vers l'Europe ont pu se promener avec le film dans le stand, dont la mise en scène était à nouveau impressionnante, et contempler la porcelaine en toute tranquillité.

Le spectateur contemporain est idéalement équipé de lunettes VR. Mais même sans cela, l'amateur de porcelaine peut se déplacer avec le curseur à travers le stand de Röbbig, zoomer sur les objets exposés et surtout regarder sans contrainte de temps si une visite sur place vaut la peine. Et pour finalement convenir d'une visite afin de prendre en main l'original.

Pas de temps pour les visites - avec la RV, c'est possible

La présence en ligne et la RV sont depuis longtemps des places de marché établies pour Alfredo Reyes du commerce d'art Röbbig. "Pour nous, il est évident depuis des années d'atteindre aussi nos clients avec des films en 3D. Entre-temps, nous vendons aussi des œuvres depuis l'espace virtuel, souvent à des clients d'Asie qui n'ont pas le temps de visiter la Tefaf à Maastricht".

Dans les périodes difficiles, des possibilités insoupçonnées s'ouvrent souvent. En principe, de nombreuses entreprises pourraient profiter de cette possibilité technique. Toutefois, la mise en œuvre nécessite bien entendu du temps et des capitaux, qui sont malheureusement inutilisés dans de nombreux endroits.

Source : handelsblatt

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR