Deloitte veut faciliter la relocalisation de ses employés grâce au RV

Que ce soit pour un nouveau domicile ou pour un nouveau lieu de travail. Les personnes doivent être mieux préparées à ce qui les attend à l'aide de la RV. Deloitte s'imagine que les personnes qui changeront de lieu de travail à l'avenir devront d'abord examiner la nouvelle région en VR. Cela devrait faciliter le changement pour les employés et leurs familles.

Lorsque les collaborateurs de Deloitte changent de site, ils peuvent utiliser la RV pour se faire une idée de leur nouveau lieu de travail avant leur premier jour de travail. L'offre Immersive Mobility vise à réduire le stress des employés lors d'une relocalisation : À l'aide de lunettes VR, les personnes mutées visionnent des visites à 360 degrés et en VR de leur nouveau domicile ou participent également à une formation en réalité mixte.

La relocalisation virtuelle a été conçue par le département numérique de Deloitte en collaboration avec le service fiscal et le service des ressources humaines. Le service immersif doit également prendre en compte des facteurs tels que la paie, le processus d'indemnisation, le respect des dispositions fiscales individuelles et l'impôt sur le travail.

Avec la VR, l'avenir est plus détendu

"Typiquement, les employeurs sont confrontés à un processus compliqué et coûteux, dans lequel les employés se sentent souvent frustrés et seuls", explique Michelle Fertig, Senior Manager chez Deloitte Tax LLP.

Désormais, les travailleurs et leur famille pourraient enfiler des lunettes VR ou utiliser leur smartphone et leur tablette pour regarder une vidéo immersive sur leur future maison, leur nouveau bureau, leur école ou leur nouveau quartier, explique Fertig.

Les Suisses sont dans le coup depuis longtemps

L'idée n'est en fait pas nouvelle. Ainsi, nous avons déjà parlé début 2018 du visite virtuelle du village à Suhr et a également rapporté Zurich a déjà proposé en 2017 à ses candidats la possibilité d'effectuer une visite virtuelle. Selon ses propres dires, Bandara a déjà mis en œuvre un projet similaire en 2017 pour une grande entreprise informatique. Malheureusement, ce projet n'a pas été rendu public. Les nouveaux collaborateurs auraient reçu chez eux, dans les semaines précédant leur premier jour de travail, des lunettes Cardboard qui leur auraient permis de découvrir leur nouveau lieu de travail lors d'une visite virtuelle.
Source : Mixed / Bandara / Youtube
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR