Zurich Assurance propose une visite virtuelle aux candidats

Depuis peu, Zurich Assurance propose aux candidats une visite virtuelle de son siège social à Zurich Oerlikon.

L'assurance Zurich propose depuis peu aux candidats une visite virtuelle de son siège principal à Zurich Oerlikon. Ce n'est qu'une des nombreuses possibilités d'utiliser la RV pour les processus RH.

Une simple annonce ne suffit généralement plus pour trouver de bons collaborateurs. Les entreprises suisses doivent donc être plus créatives en matière de recrutement. Et c'est ainsi que les Zurich Assurance propose depuis peu à ses candidats une visite virtuelle de son siège principal à Zurich Oerlikon. Grâce à la technique à 360 degrés, les personnes intéressées peuvent visiter les bureaux, les salles de réunion ou la cantine à l'aide d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone ou de lunettes VR. Il y a également des témoignages vidéo d'employés ou la possibilité de se renseigner sur les différents modèles de travail.

S'adapter à notre époque avec la RV

Le candidat a ainsi une bonne idée de ce à quoi ressemble le nouveau lieu potentiel et il peut mieux évaluer s'il peut se sentir à l'aise dans un tel environnement. Au lieu de parcourir des textes interminables, on peut s'asseoir confortablement et regarder des vidéos informatives. Cela correspond définitivement à l'époque actuelle.

La RV est un excellent moyen pour une entreprise de se présenter de manière innovante et de dépoussiérer son image. Comment l'entreprise Miele a marqué des points auprès des jeunes avec la RV lors de l'EFA, tu peux le lire dans notre récent article sur la RV. Rapport lire.

Casting et réunions dans la VR

Une telle visite virtuelle serait encore plus cool si elle était vraiment conçue de manière interactive. Ainsi, il serait certainement intéressant pour une entreprise de voir comment un candidat potentiel se comporte et résout certaines tâches. Pour les castings traditionnels, cela ouvrirait de toutes nouvelles voies.

Les réunions virtuelles sont bien sûr toujours d'actualité, surtout lorsqu'il s'agit de candidats étrangers. Mais cela présuppose que la RV s'impose encore plus sur le marché de masse ou que les candidats aient accès au matériel correspondant.

Le domaine d'application de la RV entend, comme l'exemple de KFC ne s'arrête pas au processus de candidature, mais va jusqu'à la formation des collaborateurs. Les RH disposeront donc à l'avenir de nouveaux moyens passionnants pour rendre leurs processus plus innovants.

Source : 20 minutes / Zurich Assurances

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