Ubisoft a annoncé sa troisième salle d'escape VR appelée "Prince of Persia : The Dagger of Time", qui sera disponible à partir du printemps 2020, dans 300 lieux à travers le monde.
Les visiteurs pourront, selon Ubisoft, vivre une nouvelle aventure en équipe qui se déroule dans l'univers de "Prince of Persia : The Sands of Time". "Prince of Persia : The Dagger of Time" est développé par Ubisoft Düsseldorf et convient à deux à quatre joueurs de tous âges. Ceux-ci travaillent en équipe pour résoudre des énigmes et trouver un moyen de sortir de la forteresse du temps.
Au cours de l'aventure, on est invoqué par Kaileena, l'impératrice du temps. Avec elle, vous devez empêcher un magicien de réaliser son plan diabolique : rétablir le sablier du temps pour créer une armée de monstres des sables. Pour ce faire, le travail d'équipe et le doigté sont de mise, selon Ubisoft. Pour s'échapper de la forteresse, il faut utiliser des pouvoirs comme le contrôle du temps.
"Qui d'entre nous n'a pas rêvé un jour de pouvoir contrôler le temps. De le ralentir, de l'arrêter ou même de le rembobiner quand on en a le plus besoin. C'est désormais possible en VR, en s'emparant de la dague du temps dans notre dernière aventure d'évasion légendaire", a déclaré Cyril Voiron, producteur exécutif de la série "VR". Jeux d'évasion chez Ubisoft Düsseldorf.
Benedikt Grindel, directeur général des studios allemands d'Ubisoft, ajoute : "Après seulement deux ans, nous avons réussi à travailler avec plus de 300 fournisseurs d'expériences de loisirs dans le monde entier. Ce qui a commencé comme un prototype est devenu l'un des plus grands réseaux de distribution sur le marché du divertissement géolocalisé. Nous en sommes vraiment fiers".
Source : communiqué de presse