Cinq pierres tombales suscitent actuellement l'irritation des touristes et des Viennois. En scannant avec un smartphone le code QR figurant sur les pierres tombales, les "morts" qui s'y trouvent prennent vie grâce à la réalité augmentée. Une action macabre et humoristique du Volkstheater de Vienne à l'occasion de la première de la nouvelle pièce "Schwere Knochen".
Le Volkstheater de Vienne et l'agence de publicité Demner, Merlicek & Bergmann ont mis en scène une action macabre et humoristique sensationnelle pour la première représentation du roman à succès de David Schalko "Schwere Knochen" à Vienne : des pierres tombales en marbre commémorent les protagonistes décédés dans la pièce et les font revivre de manière inhabituelle.
Grâce à la réalité augmentée, quelques derniers mots sont encore accordés aux personnes supposées décédées. En scannant le code QR sur les pierres tombales avec un smartphone, une vidéo apparaît à l'écran avec un message du personnage en question.
Au total, cinq pierres tombales ont été installées à Vienne. Deux près du quartier des musées, une près de la Karlskirche, une près de la Kaiserwiese dans le Prater et une dans le Donaucity sur la Kirchenplatz. Elles resteront en place jusqu'à la première le 15 janvier au Volkstheater.
Cette action rappelle un peu l'application japonaise Spot Message, dont nous avons parlé, et qui permet de communiquer avec ses proches.
Source : krone