La start-up irlandaise Immersive VR Education ("Apollo 11 VR", "Titanic VR") a lancé "Shuttle Commander" pour le PlayStation VR, d'autres plates-formes VR devant suivre ultérieurement.
Dans cette nouvelle expérience en VR, on participe à des missions spatiales historiques. Télescope spatial Hubble est allé. Dans un simulateur de vol basé sur la physique, on peut même piloter la navette spatiale "Discovery". On promet des missions réalistes avec le télescope spatial Hubble ainsi qu'un cockpit de navette reproduit à l'identique.
Tríona Foley, Marketing Executive chez Immersive VR Education, a déclaré : "Nous savions que la tâche qui nous attendait était écrasante. Les opérations de maintenance du télescope Hubble et ses découvertes ne seront pas une sinécure pour un studio de démarrage. Après tout, la navette spatiale est l'un des vaisseaux spatiaux qui a servi le plus longtemps et qui a eu le plus de succès, ainsi que le télescope le plus célèbre. La précision du travail et le souci du détail étaient très importants pour nous".
"Heureusement, la NASA est très transparente et ouverte au partage de ses données. Elle met à la disposition du public une vaste base de données qui couvre des décennies de service de la navette. Des schémas électriques, des images, des enregistrements de caméras et des milliers de pages de manuels d'utilisation ont été longuement étudiés afin de s'assurer que nous puissions effectuer une reconstitution aussi précise que possible et créer une base solide pour le travail de nos départements d'art, d'animation et d'audio", poursuit le communiqué. Sur le site blog officiel PlayStation propose un aperçu détaillé du développement de "Shuttle Commander".
Source : PlayStation Blog officiel