L'offensive russe sur le lait : des lunettes VR pour les vaches frigorifiées

Des prairies vertes et juteuses et un soleil radieux - le rêve de toute vache, surtout dans le nord de la Russie. En effet, pendant le froid hivernal sibérien, le bétail laitier ne voit qu'une chose : un blanc terne. Pas la moindre trace d'herbe verte. Cela va maintenant changer - à l'aide de lunettes spéciales de réalité virtuelle ! Elles permettront à l'avenir de montrer aux vaches russes des pâturages verdoyants tout au long de l'année - et d'inciter ainsi les animaux à produire plus de lait en toute décontraction.

Les Russes réalisent ce que les Appenzellois ont fait comme gag à succès pour un spot publicitaire (nous ont rapporté à ce sujet). Les vaches russes devraient à l'avenir porter des lunettes VR pour produire plus de lait. Même si on a du mal à le croire : Les premiers prototypes de ces lunettes sont déjà testés, annonce le ministère de l'Agriculture de la région de Moscou. Des "résultats sans précédent pourraient être obtenus".

Lunettes VR pour vaches russes : les premiers tests seraient concluants

Les lunettes sont spécialement adaptées à la forme de la tête des vaches, explique-t-on. Par rapport aux humains, les yeux des vaches sont situés plus latéralement sur la tête, leur vision tridimensionnelle est limitée. Leur perception des couleurs est également différente : les lunettes doivent donc montrer aux animaux les nuances de rouge, de vert et de bleu. (Pour ceux qui n'y croient pas, l'application du Centre de formation agricole d'Echem (LBZ) en Basse-Saxe permet de devenir soi-même une vache dans la RV, comme nous l'avons déjà fait. ont rapporté.)

Les premiers tests seraient déjà concluants. Les vaches ressentiraient moins de peur et le troupeau serait globalement plus paisible. Une étude à grande échelle doit toutefois encore examiner plus avant l'effet des lunettes VR. Selon les informations du ministère, certaines exploitations russes misent depuis longtemps déjà sur la musique classique - ce qui stimulerait également la production laitière.

Depuis quelques années, la Russie investit davantage dans l'industrie laitière nationale. Depuis les sanctions sur différents produits alimentaires de l'UE, l'offre de produits laitiers s'est effondrée. Grâce à de nouvelles méthodes innovantes - comme l'offensive sur le lait en réalité virtuelle - la Russie doit pouvoir continuer à se maintenir sur le marché international.

Mais pour les vaches, on ne peut qu'espérer qu'il s'agisse d'un second coup de pub.

Source : rtl

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR