"S'il y a quelque chose d'étrange dans ton quartier. Qui vas-tu appeler ? Ghostbusters !" Bien sûr, (presque) tous ceux qui s'y connaissent un peu en culture pop connaissent cette phrase. Et il est désormais possible de devenir soi-même un chasseur de fantômes.
Depuis le mois d'octobre 2019, le parc Ginza Sony de Tokyo propose une expérience AR fixe de "Ghostbusters", qui peut être visitée jusqu'au 8 décembre 2019. Toute personne se trouvant par hasard au Japon peut donc théoriquement y faire un tour. Sur le site officiel pour obtenir les informations nécessaires. La bande-annonce donne également des impressions et une session dure environ une heure.
Dans "Ghostbusters Rookie Training", destiné à plusieurs participants, il faut travailler ensemble et communiquer efficacement pour débarrasser le lieu réel de l'infestation fantomatique. Les participants enfilent des casques AR qui projettent des visualisations 3D sur l'environnement réel. Des capteurs montés au poignet détectent les mains des joueurs afin qu'ils puissent interagir avec des éléments virtuels.
Source : VR-Scout