En fait, Google avait de grands projets VR, c'est pourquoi en 2016, le Casque Daydream View a été publié. Cependant, il y a maintenant de mauvaises nouvelles à annoncer, car Daydream est abandonné. L'enthousiasme n'était apparemment pas au rendez-vous.
La production de Daydream sera arrêtée et le casque VR ne sera plus compatible avec le nouveau Pixel 4. La déclaration : "Il n'y a pas eu l'adoption généralisée par les consommateurs ou les développeurs que nous espérions. Nous avons constaté que l'utilisation du casque Daydream View a diminué au fil du temps. Par conséquent, alors que nous ne vendons plus Daydream View ou ne prenons plus en charge Daydream sur Pixel 4, l'application Daydream et la boutique restent disponibles pour les utilisateurs existants".
Même si l'application Daydream et la boutique restent en ligne, Google a ainsi porté un coup fatal au casque VR. "Nous avons vu beaucoup de potentiel dans Smartphone VR pour utiliser le smartphone que l'on a partout avec soi pour une expérience immersive à la demande. Mais au fil du temps, nous avons constaté certaines limites évidentes qui empêchent Smartphone VR d'être une solution viable à long terme. En particulier, le fait de demander aux gens de mettre leur téléphone dans un casque et de perdre l'accès aux applications qu'ils utilisent toute la journée provoque d'immenses frictions", poursuit Google.
Source : Variety