La Coca Cola Company a prévu pour le Mexique une action intéressante autour de Réalité augmentée a été imaginée. Lorsque l'on ouvre l'application Coca Cola sur son smartphone et que l'on pointe la caméra sur la canette de Coca, l'une des 12 petites histoires au total prend vie, ce qui est certainement un passe-temps agréable après avoir étanché sa soif.
Dans la vidéo, les animations mignonnes autour de la canette de Coca-Cola peuvent être regardées. Dans une courte histoire, deux fans de football rivaux battent violemment le tambour de leur équipe locale avant de devenir amis et de jouer ensemble après qu'un ballon de football s'est échappé de la canette. La conception des mondes et des personnages en 3D a été confiée à une agence spécialisée dans les effets visuels appelée Timber.
"Ce projet était une mise en œuvre parfaite pour la RA", affirment Jonah Hall et Kevin Lau, directeurs de la création chez Timber. "La collaboration harmonieuse entre les personnes a toujours été au cœur de l'idée. Coke a toujours été doué pour associer sa marque au bonheur et à l'harmonie. C'est de là qu'est né le concept. Le type de RA permettait au spectateur de faire entrer ces histoires dans son environnement avec la canette de Coca pratique comme accessoire, créant ainsi le décor de chacun de ces scénarios".
Source : VR-Scout