Tikal et l'Après de la lune de sang - en test

Lors de notre visite à la Fusion Arena de Berne, nous avons pu vivre l'aventure : Tikal et l'après de la lune de sang. Rating cinq étoiles sur cinq !

Après cette conversation divertissante, au cours de laquelle nous avons appris toutes sortes de choses sur la Fusion Arena Berne, Tom est passé en mode narratif : les traditions d'une légende maya oubliée depuis longtemps s'avèrent vraies : nous sommes envoyés en équipe pour stopper le réveil du mal dans l'ombre de la lune de sang.

Vous serez habillés avec des capteurs pour les mains et les pieds, vous recevrez un sac à dos PC et des lunettes. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans l'espace.S'il vous plaît, ne lancez rien, mais passez de main en main et ne faites rien que vous ne feriez pas dans la réalité. Ces dispositions me viennent des tests de Dietlikon me semble familier !

Comme le jeu ne peut être joué qu'à partir d'au moins 3 personnes, nous recevons une joueuse supplémentaire, à savoir Alice, la femme de Tom, qui fait également partie de l'équipe de Berne. Alice endosse le rôle de VR Happiness Manager - quel titre de poste génial ! Elle promet de ne pas trop spoiler et je ne le ferai pas non plus dans ce rapport.

Une fois dans la VR, la première image me rappelle fortement le jeu Diamond Skull. D'une part, bien sûr, à cause des avatars, mais d'autre part, ici aussi, il faut d'abord allumer une torche. Automatiquement, j'essaie l'astuce qui m'a aidé à l'époque. Nep ! Ça ne marche pas. Mais après peu de temps, nous avons trouvé la solution. En général, les énigmes étaient beaucoup plus simples. Elles doivent l'être, car si 10 joueurs errent ensemble dans la RV, cela ne devient pas plus facile. Je crois qu'il ne nous a fallu qu'un peu plus de temps pour l'une d'entre elles, car nous n'avons pas reconnu le matériel en tant que tel. Le 5e jeu de trueVRsystems fonctionne avec de nombreuses plates-formes et niveaux qui vous éloignent ou vous rapprochent les uns des autres. Associé à des graphismes sympas, le jeu est passionnant et particulièrement agréable à regarder, malgré la simplicité des tâches. J'ai particulièrement apprécié le Dieu Maja scintillant et la lave qui s'écoule. La grande finale avec le méga-monstre est également très réussie. Le temps a passé très vite et j'étais presque un peu déçue lorsque nous avons terminé. J'aurais pu errer plus longtemps dans le temple.

Mon partenaire aussi a trouvé ça génial. C'était sa toute première expérience VR et il a été très impressionné par les possibilités. On peut donc recommander le jeu aux débutants et aux avancés, ainsi qu'une visite à l'équipe sympathique de Berne !

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Jeux VR de Suisse

La production de jeux VR bat son plein. De nouveaux jeux apparaissent presque quotidiennement sur les différents systèmes. Ce que beaucoup...
FR