L'expert en mobile Jaduda, qui fait partie du Goldbach Group, a diffusé pour le fabricant de montres Luminox sa première campagne de réalité augmentée sur des terminaux mobiles.
"C'était notre première incursion dans le domaine de la réalité augmentée et nous sommes ravis", a déclaré Janina Mohr, spécialiste du marketing numérique chez Luminox. Grâce à la nouvelle campagne AR, le groupe cible visé a pu essayer virtuellement au poignet les montres promues à l'aide de la caméra. Le résultat est positif : près de quatre pour cent de toutes les personnes contactées ont essayé la montre virtuellement. Environ deux pour cent ont été redirigés vers la page d'accueil du fabricant. L'objectif est de cibler les hommes qui aiment le sport et les activités de plein air et qui ont été contactés par des médias comme Sport1, Outdoor Magazin ou Mobile.de,
Kamil Friebel, Head of Sales chez Jaduda, à propos de la coopération : "Le fait que les campagnes de réalité augmentée vont se multiplier au fur et à mesure que la technologie progresse n'est certainement pas une surprise. Il s'agit maintenant d'élaborer des fonctionnalités et des possibilités, de définir des standards et de les mettre en œuvre", déclare Kamil Friebel, Head of Sales chez Jaduda.
La campagne a duré six semaines en Allemagne et en Suisse et a atteint au total plus de 3,6 millions d'impressions. La création et la mise en œuvre, y compris la création de modèles 3D, ont été réalisées par l'agence de Düsseldorf Bam ! Interactive.
Source : Goldbach