Les influenceurs du secteur de la beauté peuvent désormais présenter les produits à leurs spectateurs de manière encore plus proche grâce à Google AR.
Google propose désormais une nouvelle forme de publicité sur YouTube à. Les influenceurs et les marques peuvent ajouter une fonctionnalité de réalité augmentée appelée AR Beauty Try-On aux produits qu'ils présentent. Pendant que le produit est montré dans la vidéo YouTube, les spectateurs peuvent l'essayer virtuellement sur eux-mêmes.
C'est par exemple le cas des tutoriels de maquillage omniprésents sur YouTube, qui peuvent être affichés en écran partagé. Un influenceur montre par exemple un nouveau rouge à lèvres et les spectateurs peuvent voir directement, grâce à la réalité augmentée, à quoi il ressemblerait sur leurs propres lèvres.
Les fabricants de cosmétiques sont déjà sur le coup
La fonctionnalité sera d'abord proposée sur la plateforme FameBit de YouTube, qui peut être utilisée par les entreprises et les influenceurs pour organiser des campagnes publicitaires. La première entreprise à utiliser AR Beauty Try-On est le fabricant de cosmétiques MAC.
Le concept AR n'est toutefois pas totalement nouveau. Un certain nombre de fabricants de cosmétiques, dont Sephora et L'Oréal, proposent déjà une fonctionnalité similaire dans leurs applications. La technologie de Google est toutefois ouverte à tous les fabricants et influenceurs pour tout type de produit.
Source : Bluewin