La jeune entreprise hambourgeoise Yarviss veut faire entrer les boutiques en ligne et les sites web dans le monde de la RV.
Plus de trafic et de chiffre d'affaires grâce au shopping VR - c'est ce que promet Mert Ersu Cakar, psychologue économique et fondateur de Yarviss. La startup hambourgeoise veut faire entrer les sites web dans le monde de la RV. Ce que l'on appelle le story shopping doit par exemple intégrer des boutiques en ligne existantes dans une place de marché virtuelle spécialement développée à cet effet. L'utilisateur peut y naviguer entre différents univers de marques, s'abonner à ses marques préférées et acheter des produits directement à partir de la plateforme. Avec ce modèle commercial, Mert veut conquérir non seulement le secteur du commerce électronique, mais aussi celui du divertissement et du tourisme.
Boutique en ligne VR en deux jours
Il y a cinq mois, Mert Ersu Cakar a fondé le portail avec l'objectif de faire du shopping en ligne une expérience d'achat émotionnelle. Avec Yarviss, il a créé une sorte de place de marché en réalité virtuelle. La jeune entreprise hambourgeoise se base sur des sites web existants et les rend compatibles avec la réalité virtuelle. Selon le fondateur de Yarviss, ce processus ne prend pas plus de deux jours. De plus, cela aurait un effet positif sur le trafic, les retours et le chiffre d'affaires. L'offre ne serait pas seulement utilisable dans le domaine du commerce électronique, mais aussi dans d'autres branches : c'est ce que montrent les clients test actuels du secteur de la mode et de l'industrie.
Premier test prévu pour l'automne 2019
Les utilisateurs ont le choix entre deux versions : Pour utiliser Yarviss Go, il suffit d'une paire de lunettes Cardboard, c'est-à-dire un support spécial en carton qui transforme un smartphone en lunettes VR. Yarviss Pro, en revanche, nécessite des lunettes VR avec un joystick.
Un test pour les clients devrait avoir lieu à l'automne 2019. En coopération avec une boutique du centre-ville de Hambourg, il devrait être possible d'essayer la technologie.
Source : hamburg-news