Date, spécifications techniques et autres détails sur Valve Index

Valve Index vient d'être présenté de manière plus complète. Il s'agit du nouveau casque VR de Valve. A partir du 1er mai 2019 à 19 heures, l'appareil pourra être utilisé dans les salles de cinéma. précommandé Les livraisons débuteront le 28 juin 2019. Les prix en euros sont déjà connus.

Deux packs différents sont proposés, avec un prix pouvant aller jusqu'à 1.079 euros : Valve Index VR Kit (contient le casque VR, le contrôleur et deux stations de base 2.0 pour 1.079 euros) et Valve Index Headset + Controller (contient le casque VR et le contrôleur pour 799 euros). Les éléments peuvent également être achetés séparément : Le casque VR (539 euros), la paire de contrôleurs (299 euros) et la station de base 2.0 (159 euros). Comme il ne s'agit pas d'un casque VR autonome, il faut également disposer d'un PC.

En ce qui concerne la technologie d'affichage, il est dit : "Les deux écrans LCD RVB pleine résolution du casque VR, de 1440 × 1600 pixels chacun, ont 50 pour cent de sous-pixels en plus que les OLED, ce qui permet d'obtenir une meilleure netteté pour la même performance de rendu. Le facteur de remplissage, augmenté d'un facteur 3 par rapport aux OLED, réduit l'effet de moustiquaire. Le casque VR du Valve Index fonctionne à 120 Hz, est entièrement rétrocompatible avec 90 Hz et dispose d'un mode expérimental de 144 Hz. La fréquence d'image plus élevée assure un plus grand réalisme et une tranquillité visuelle, optimale pour des sessions de jeu plus longues et plus confortables".

Des temps d'éclairage très courts améliorent, selon Valve, la netteté des mouvements par 5, tandis que l'éclairage global doit empêcher un flou dans l'image. Parallèlement, une station de base améliorée a été présentée. La station de base 2.0 dispose désormais d'une plus grande portée, d'un plus grand champ de vision et de meilleures possibilités de mise à l'échelle. Comme le dit Valve, le meilleur système de localisation a été rendu encore meilleur.

Les nouvelles manettes font également bonne impression. Il est promis de pouvoir interagir avec l'environnement, les objets et les personnes comme dans le monde réel. Valve explique à ce sujet : "Les contrôleurs Valve Index combinent des entrées sensorielles complexes pour permettre à vos mains de réaliser une multitude de nouvelles interactions, de mouvements et de gestes dans la VR. La capture des mouvements des doigts avec une faible latence garantit une expérience immersive et permet une large palette de gestes et d'expressions. Comme chaque main est différente, le contrôleur se recalibre constamment pour s'adapter à la taille de votre main et à la capacité changeante de votre peau".

En outre, on peut mentionner les haut-parleurs off-ear. Les écouteurs ne sont pas placés directement sur les oreilles. Cela permet au son d'utiliser la forme des oreillettes et de la tête pour créer une expérience sonore plus naturelle, selon Valve. Le son devrait donner l'impression de provenir de l'environnement direct. Sur le site officiel on trouve de nombreux détails supplémentaires sur Valve Index. Les spécifications techniques sont également disponibles ci-dessous.

Annonces

  • Double écran LCD 1440 × 1600, RGB complet par pixel, rétroéclairage à très faible rémanence (330 µs à 144 Hz)

Fréquence d'image

  • 90/120/144 Hz

Optique

  • Optique inclinée et conception à double élément

Champ de vision

  • Champ de vision 20° plus large que le HTC Vive pour la plupart des utilisateurs grâce à un espacement optimisé des lentilles

Distance interpupillaire (IPD)

  • Réglable entre 58 mm et 70 mm

Ajustements ergonomiques

  • Taille de la tête, distance entre les lentilles, IPD, angle du visage, positions des haut-parleurs

Raccords

  • Câble de connexion de 5 m, triple connexion de 1 m, USB 3.0, DisplayPort 1.2, alimentation 12 V

Localisation

Capteurs SteamVR 2.0, compatibles avec les stations de base pour SteamVR 1.0 et 2.0

Son

  • Haut-parleurs : Radiateurs à mode équilibré (BMR) de 37,5 mm hors oreille, gamme de fréquences : 40 Hz - 24 kHz, impédance : 6 Ω, pression acoustique : 98,96 dbSPL à 1 cm.
  • Prise casque : 3,5 mm

Micro

  • Double configuration du microphone, réponse en fréquence : 20 Hz - 24 kHz, sensibilité : -25 dbFS/Pa à 1 kHz

Caméras

  • Caméra stéréo 960 × 960 pixels, obturateur global, RGB (Bayer)

Source : Valve

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR