Le plus long toboggan aquatique en réalité virtuelle du monde et le premier en Autriche

Le plus long toboggan aquatique en réalité virtuelle du monde et le premier en Autriche a été inauguré hier au Sonnentherme Lutzmannsburg et peut être utilisé dès aujourd'hui.

La planification de la transformation du toboggan Twister en premier toboggan aquatique en réalité virtuelle d'Autriche a commencé dès l'été 2018. Après une phase de transformation intensive d'à peine 6 semaines, le plan de Thermes solaires afin de pouvoir continuer à jouer dans la "cour des grands" au niveau international.

Premier toboggan aquatique VR en Autriche

Avec la première expérience de Water Slide avec des lunettes de réalité virtuelle, l'Autriche entre dans une nouvelle ère du toboggan aquatique. Sur le toboggan aquatique "Space Twister" de 202 mètres de long, tous les baigneurs à partir de 7 ans peuvent se plonger dans l'un des 3 mondes fascinants "Fantasy", "Dragons" ou "Aliens"", se réjouit le directeur Cerutti de cette innovation unique. Pendant tout le trajet sur l'eau Bob, le toboggan porte ses lunettes VR avec vue panoramique à 360° et devient ainsi lui-même acteur. Pour 2 euros par glissade, l'expérience VR transporte le baigneur, tel un astronaute, dans le monde de milliers de galaxies, de planètes lumineuses, d'astéroïdes géants et de vaisseaux spatiaux pendant les quelque 50 secondes de glissade. Le directeur Cerutti sourit : "On a l'impression d'être dans un jeu vidéo. De grandes émotions sont définitivement garanties tout au long du trajet et lorsque l'on atteint le bassin d'atterrissage".

La technologie VR visionnaire de Ballast et Samsung

Les professionnels de la RV de Ballast et Samsung ont développé, en collaboration avec le fabricant de toboggans leader Wiegand.Maelzer GmbH, représenté par M. Sirko Adler, la combinaison d'une technique RV ultramoderne et d'un toboggan aquatique. Le CEO de Ballast, Stephen Greenwood, et son équipe ont conçu les trois univers d'expérience "World of Fantasy", "World of Dragons" et "World of Aliens". La partie visuelle a été rendue possible par le partenaire de smartphones et leader de l'innovation Samsung à l'aide d'écrans Galaxy S8 étanches. Les lunettes VR légères sont à peine perceptibles peu après leur mise en place. Des fermetures velcro et des bandes élastiques assurent que l'appareil résiste à la glissade sur n'importe quelle tête. "Le volume d'investissement total s'élève à 400.000 €", ajoute le directeur général Cerutti.

https://www.youtube.com/watch?v=VKcgI6PnOV8&feature=youtu.be

Il y a un an déjà, les thermes d'Erding en Allemagne faisaient sensation avec leur nouveau toboggan VR, comme nous l'avons vu. ont rapporté. Nous sommes maintenant curieux de savoir à partir de quand cette possibilité sera disponible en Suisse et qui sera le premier à saisir cette chance !

Source : presse touristique

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR