Une jeune entrepreneuse suisse bouscule la scène VR aux Etats-Unis

La jeune artiste VR suisse Cécile Amstad fait désormais son chemin aux États-Unis. Nous avons regardé ses projets.

Sur le site Forum mondial VR à Crans-Montana, nous avons accueilli en 2017 Cécile Amstad parlé. À l'époque, elle était encore assez nouvelle sur la scène. Depuis, elle a un peu disparu de la scène, du moins je le pensais. J'ai essayé de la contacter pour savoir comment ça se passait et quels étaient les projets en cours. Rien du tout. Tout à coup, ce printemps, Cécile m'a contacté pour m'annoncer qu'elle avait atterri aux États-Unis et qu'elle y avait ouvert son deuxième siège. J'ai été très étonnée : elle a de nouveau des projets en cours. Nous vous présentons deux projets.

Fight'n'Flight 

Dans ce jeu, tout tourne autour des robots. Le but du jeu est simple : le dernier robot survivant gagne.

Il y a en tout 6 arènes pour des parties de 15 minutes maximum. Le jeu est multijoueur et peut accueillir 4 joueurs d'arcade.

Dans les arènes, on peut voler et abattre ses adversaires. Tout fan d'Iron Man va adorer ! Car voler avec les Hand-jets de Vive est tout à fait dans le style du super-héros. À gauche et à droite, on peut en outre choisir l'arme primaire et secondaire, en visant la cible avec la tête.

Pour ceux qui pensent : "Oh, mon Dieu, ça va me rendre malade de toute façon". Pour ceux-là, Cécile a de bonnes nouvelles. Ils ont abordé le sujet du motion sickness et promettent que cela ne devrait normalement pas arriver.

Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi des mines (lanceurs), des générateurs de champs temporaires, des canons et aussi des mines régénératrices, ces dernières redonnant des vies. Il y a aussi quelques cachettes et obstacles pour que le jeu reste toujours passionnant.

J'ai pu jeter un coup d'œil à un court test et je peux dire qu'il a littéralement l'air d'une bombe ! Voici une petite impression pour vous :

 

Actuellement, ils sont encore à la recherche d'autres possibilités de financement pour faire avancer le projet.

Orchestre virtuel 

Dans cette simulation en réalité virtuelle, l'utilisateur devient le chef d'orchestre de son propre orchestre. Il s'agit donc d'une sorte d'expérience musicale immersive avec de la musique classique. Actuellement, plus de 145 morceaux modernes ou plus anciens d'artistes tels que Hans Zimmer, Edvard Grieg, Ludwig Van Beethoven, Carl Orff ou Wolfgang Amadeus Mozart sont disponibles.

L'orchestre symphonique virtuel est contrôlé par de véritables gestes de la main. Ainsi, toute personne souhaitant apprendre l'art de la direction d'orchestre peut s'entraîner avec cette application avant d'oser monter sur la vraie scène.

Cécile participe au projet en collaboration avec l'artiste Shirly Spikes. Elle est musicienne professionnelle, compositrice et chef d'orchestre. "Je voulais donner aux autres l'occasion de ressentir ce que c'est que d'être sur scène et de se comporter en conséquence".

Les deux femmes ont trouvé le lien commun lorsqu'elles ont commencé à travailler sur Fight and Flight. Nous nous sommes soutenues mutuellement dans le projet. C'est ainsi que nous avons réalisé qu'il était temps de s'associer et de créer quelque chose de vraiment unique, estime Shirly dans un e-mail. "Chacun peut faire sienne la musique de cette expérience. Cela permet d'éliminer les barrières entre les auditeurs de musique et les personnes qui la créent, et de donner aux gens la possibilité de faire partie de la création musicale".

Nous sommes impatients de voir ce qui va suivre.

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Ringier mise sur le CA

Si vous consultez régulièrement Blick.ch, vous avez peut-être déjà remarqué que la réalité virtuelle occupe depuis un certain temps déjà la rubrique...
FR