Admirer des attractions touristiques populaires sous forme d'hologrammes grâce aux châteaux aériens

Un travail de la filiale d'Avantgarde 361/DRX pour la Deutsche Zentrale für Tourismus fournit un cas d'école pour l'application de la réalité mixte.

Pour le projet "Luftschlösser", la start-up spin-off du groupe Avantgarde a rendu accessibles les attractions touristiques les plus populaires sous forme d'hologrammes dans une application de réalité mixte. Concrètement, cela signifie qu'à l'aide des Hololens, des lunettes de données de Microsoft, les utilisateurs peuvent observer des emblèmes culturels tels que les châteaux de Sanssouci et de Neuschwanstein sous forme d'hologrammes flottant dans l'espace. Il est possible de faire le tour de l'objet et un locuteur fournit des informations supplémentaires par voix off.

Le projet sera présenté pour la première fois à l'ITB, le salon phare de l'industrie touristique mondiale, qui se tiendra à Berlin. La technologie y sera principalement présentée à un public de professionnels. L'application n'est pas encore destinée aux consommateurs finaux. Ce n'est guère surprenant, car seule une infime partie de la population peut se targuer d'avoir un Microsoft-Hololens.

Cependant, il travaille 361/DRX travaille actuellement à une extension du projet avec le WebAR. Il s'agit d'une forme de réalité augmentée qui ne nécessite pas d'appareils matériels coûteux et qui fonctionne via une URL dans le navigateur mobile. "Alors que le monde du marketing continue de débattre du potentiel de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, nous fournissons avec 'Luftschlösser' une application concrète de réalité mixte qui représente une réelle valeur ajoutée pour l'ensemble du secteur du tourisme", explique Daniel Sack, directeur de 361/DRX.AdTech Ad

Source : horizont / Youtube / 361drx

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