Fast Travel Games peut se réjouir de l'augmentation massive des ventes de son jeu VR "Apex Construct" dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. La raison en est une curieuse confusion.
"Apex Construct" est en effet associé au jeu de tir Battle Royale free-to-play fraîchement sorti "Apex Legends" qui a été lancé avec beaucoup de succès et qui est actuellement l'un des jeux les plus populaires. La confusion concerne surtout la Chine, car "Apex Legends" n'y est pas encore officiellement disponible. Andreas Juliusson, directeur du marketing et de la communication chez Fast Travel Games, a déclaré à ce sujet: "Depuis le lancement d'Apex Legends le 4 février 2019, les visites de notre page boutique sur Steam ont augmenté de plus de 4 000 %".
Il a ajouté : "Ce qui rend les choses encore plus étranges, c'est que nous avons vendu plus d'unités d'Apex Construct en Chine au cours des sept derniers jours que pendant toute l'année 2018. Apparemment, les gens sont prêts à acheter ce qu'ils pensent être Apex Legends pour 29,99 dollars, alors qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un titre free-to-play. Il est probable que ces ventes soient remboursées, mais nos comptes ont l'air plutôt bons pour le moment".
Cependant, cela a également des conséquences négatives pour l'entreprise. Bien que le studio n'ait absolument rien fait de mal, notamment parce que "Apex Construct" est sorti bien avant "Apex Legends", le titre reçoit de nombreuses évaluations négatives de la part d'acheteurs chinois qui se sentent floués. L'équipe de la communauté Steam enquête actuellement sur ce cas. Il est toutefois dommage que les joueurs ne veuillent pas reconnaître leur propre erreur et punissent plutôt le développeur innocent.
Source : Reddit