Lunettes de réalité virtuelle pour les enfants malades

Lunettes sur la tête - plus d'angoisse : au Zeepreventorium, un centre de rééducation renommé pour les enfants atteints de maladies chroniques à De Haan en Belgique, les petits patients peuvent désormais porter des lunettes de réalité virtuelle pendant leur traitement. Au lieu de devoir regarder le traitement, les enfants sont ainsi tout simplement téléportés dans un autre endroit. La douleur et l'anxiété devraient ainsi être considérablement réduites.

Les lunettes de réalité virtuelle sont déjà utilisées de plus en plus souvent dans le monde médical, comme l'ont montré différentes études. Rapports d'entre nous ont déjà montré. Mais aujourd'hui, la RV est utilisée pour la première fois dans un hôpital pédiatrique. Meghan, 8 ans, est une patiente de l'hôpital. Zeepreventorium et déjà une grande fan des lunettes VR. Dans la vidéo, vous verrez comment les lunettes VR fonctionnent et pourquoi elles aident la jeune fille à surmonter ses douleurs.

Plonger dans des mondes fantastiques

La plupart des petits patients du Zeepreventorium à de Haan souffrent de douleurs. Des douleurs aiguës, mais aussi chroniques. Beaucoup ont déjà derrière eux un long parcours de souffrance fait de séjours à l'hôpital, de traitements douloureux et d'opérations. L'angoisse est d'autant plus grande à chaque nouveau traitement. Les lunettes de réalité virtuelle doivent aider les petits patients. Les lunettes les emmènent dans un voyage relaxant au cours duquel ils oublient pour un moment toutes les peurs et les douleurs qui les assaillent. Les petits patients peuvent choisir différents environnements, comme l'espace ou la mer, qui sont présentés comme un film. Une voix calme les accompagne, ce qui permet aux enfants de se calmer et de moins souffrir.

Mais les lunettes VR ne sont pas seulement utilisées avant un traitement douloureux, elles aident aussi les enfants souffrant de douleurs chroniques à long terme. Ainsi, les enfants apprennent entre autres des exercices de relaxation à l'aide des lunettes VR, ce qui devrait les aider à réduire leurs angoisses et leurs douleurs à long terme.

Source : rtl

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR