Le Musée allemand de la marine (DSM) veut lancer une exposition spéciale en réalité virtuelle à partir du mois de mai. On pourra y voir une installation de 35 mètres de diamètre du "Polarstern" dans le bâtiment Bangert.
En route vers de nouveaux mondes : Avec sa première exposition spéciale sur la réalité virtuelle, le Musée maritime allemand (DSM) s'engage à partir du 18 mai sur un terrain d'avenir : en collaboration avec l'agence de logiciels Playersjourney et l'Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et marine (AWI), le musée présente les possibilités techniques des applications de réalité virtuelle et augmentée.
Une scène virtuelle emmène les visiteurs du musée à bord du plus grand navire de recherche allemand, le "Polarstern". Ils ont ainsi un aperçu direct des zones du navire qui sont autrement inaccessibles et peuvent vivre directement la vie à bord ainsi que le travail de recherche. Outre des objets réels issus de la navigation scientifique, un modèle 3D interactif du "Polarstern" ainsi qu'un tournage à 360 degrés sur le navire jouent un rôle prépondérant dans cette exposition temporaire. Certaines parties de l'exposition temporaire seront ensuite intégrées à la nouvelle exposition permanente "L'homme et la mer", que le musée ouvrira en 2021.
source : nord24 / kreiszeitung