Plonger en réalité virtuelle dans les thermes d'Erding

Plus de 90.000 visiteurs ont visité les thermes. Toboggans avec des lunettes VR depuis son lancement en mars. Désormais, les visiteurs peuvent se Thermes d'Erding également se lancer dans une attraction de plongée en réalité virtuelle avec "DIVR".

Des récifs coralliens impressionnants dans lesquels s'ébattent des bancs de poissons tropicaux et des méduses, des raies manta géantes d'une envergure de plusieurs mètres et des familles de baleines dont le chant donne la chair de poule. Dans les plus grands thermes du monde, les clients font l'expérience de tous leurs sens avec "DIVR" pendant une phase de test de trois semaines.

"DIVR" emmène les visiteurs dans un voyage de découverte passionnant à travers un monde sous-marin à couper le souffle. En passant par des épaves et des grottes souterraines, les visiteurs nagent avec des tortues multicolores, des requins-marteaux et des baleines géantes vers des endroits exotiques. Pendant ce temps, ils écoutent des sons marins apaisants. Ici, les visiteurs explorent un monde que l'on ne pouvait jusqu'à présent découvrir que sur des spots de plongée isolés. Se sentir libre et en apesanteur, perdre la notion de l'espace et du temps et découvrir un environnement inconnu qui semble infini - c'est cela "DIVR".

Comment ça marche

Maintenus par une ceinture de flottaison, les hôtes flottent à la surface de la vaste piscine extérieure tout en portant un tuba doté d'une fonction de réalité virtuelle et d'un accompagnement musical. C'est en s'immergeant que l'expédition prend tout son sens : les lunettes VR avec vue panoramique à 360° permettent aux visiteurs de ressentir le royaume des mers dans toute sa splendeur.

Franziska Schmid, assistante de direction du Wellenbad : "Aujourd'hui, se contenter de se baigner ne suffit plus aux clients. Nous voulons créer de véritables expériences ! Avec le snorkeling VR, nous permettons aux visiteurs de s'évader complètement du quotidien et de lâcher prise totalement".

Le système breveté a été développé par les professionnels de la RV de Ballast en collaboration avec le leader de la construction de toboggans wiegand.maelzer.

Les clients des thermes sont parmi les premiers à pouvoir tester le snorkeling VR du lundi au vendredi de 13h à 17h, du lundi 3 au vendredi 21 décembre, dans la piscine extérieure de la piscine à vagues. Il est demandé de s'inscrire le jour de la visite au point d'information de la piscine à vagues. L'aventure "DIVR" de 5 minutes est ouverte aux visiteurs à partir de 6 ans et coûte 5 euros par personne. Nombre de participants limité : premier arrivé, premier servi !

En novembre déjà, on pouvait faire l'expérience d'une plongée virtuelle en apnée au Deutsches Nettesbad, comme nous l'avons vu. ont rapporté. Espérons que l'expérience sera bientôt disponible quelque part en Suisse. Peut-être qu'une gentille lettre au Christchindli pourrait aider !

Dans cette optique, je vous souhaite un joyeux Noël !

Source : presse-augsburg

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Massage immersif

Le "massage immersif" semble quelque peu douloureux, mais c'est exactement le contraire. Il s'agit de salons de massage qui proposent à leurs clients des...
FR