Affûter ses patins de bobsleigh et s'élancer à plat ventre dans le canal de glace

Pour le lancement de la nouvelle exposition "Olympia Bob Run" au Musée des transports de Lucerne, les visiteurs peuvent réaliser un meilleur temps sur une piste de poussée de bobsleigh. Ou vivre de près une course de skeleton - allongé sur le ventre et avec des lunettes de réalité virtuelle devant les yeux.

Ils étaient (ou sont toujours) tous garants de médailles en bob ou en skeleton, et se sont retrouvés jeudi après-midi au Musée des transports pour inaugurer la nouvelle exposition : Marcel Rohner, Reto Götschi, Ivo Rüegg, Gregor Stähli, Hans Hiltebrand et Marina Gilardoni.

Il est rare de voir autant d'"athlètes couronnés de médailles" réunis, a déclaré Guido Ratti, speaker de longue date lors de la course de bob olympique à St-Moritz-Celerina lors de l'ouverture.

La piste de poussée de bobsleigh et le simulateur de skeleton, qui permet aux visiteurs de découvrir, grâce à des lunettes de réalité virtuelle, ce que c'est que de filer à plat ventre et la tête la première à travers un canal de glace à une vitesse pouvant atteindre 145 km/h, sont exposés au Musée des transports jusqu'à dimanche.

Ces deux attractions ouvrent les portes de la nouvelle exposition permanente, baptisée "Olympia Bob Run", qui se trouve au premier étage du hall Navigation, téléphériques et tourisme.

L'exposition est centrée sur la seule piste de bob naturelle restante, qui est aussi la plus ancienne piste de bob du monde, située à St-Moritz. Construite en 1904, elle est un bien culturel important de l'histoire du sport suisse.

Dans le nouvel espace thématique, les visiteurs peuvent entre autres affûter eux-mêmes des patins de bobsleigh, et un modèle de coupe d'un bob à 4 est exposé, ainsi qu'un bob de collection. De plus, les visiteurs peuvent s'asseoir dans un bob et se faire photographier dans la zone de départ d'une piste de course. On peut également y lire l'histoire de la construction des pistes de bob et son influence sur le tourisme en Engadine.

Source : Blick

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR