Sous l'égide de l'initiative Digitalswitzerland, la deuxième Journée suisse du numérique a eu lieu le 25 octobre, avec des actions dans toute la Suisse. Suisse. Le site Journée du numérique doit présenter à la population les chances et aussi les défis de la Numérisation de montrer les possibilités. L'importance de la VR, de la RA et des 360° a été démontrée rien que par les nombreuses applications à la gare de Zurich.
La Journée numérique 2018 s'est principalement déroulée sous le thème "Travail 4.0". Des catégories telles que la santé, l'éducation, l'architecture, les médias et la mobilité ont été emballées sous cette appellation. Le site Journée du numérique a nettement gagné en ampleur cette année : selon la liste, environ 80 partenaires y ont participé, contre environ 45 en 2017. Les activités ont été organisées dans douze villes suisses au total.
Les célébrités suisses aussi sont numériques
Les célébrités n'étaient pas en reste. Qu'il s'agisse d'artistes comme Bligg, qui ont été invités à une interview, ou de politiciens qui se sont mêlés à la foule. Même le patronage du président de la Confédération Alain Berset et Conseil fédéral Johann Schneider-Ammann ainsi qu'avec le soutien de Conseil fédéral Ignazio Cassis n'a pas été omis.
2x trébuchement et les visiteurs ont rencontré VR
Comme l'année précédente, la gare centrale a été un point de jonction important. Zurich. Il y avait beaucoup de monde. Dès le matin, il y avait des files d'attente à certains endroits et il était difficile de passer chez certains exposants. La preuve que la RV est arrivée en Suisse depuis longtemps se trouvait pratiquement à chaque coin de rue.
La Poste a ainsi permis aux visiteurs de découvrir un centre de colis lors d'une visite virtuelle à l'aide d'une chaise spéciale et de l'Oculus, et la SRF a invité à la très populaire Planking Experience. Les enfants et les tea-angers ont particulièrement - mais pas seulement - apprécié cette expérience.
L'entreprise HEGIAS proposait plutôt des solutions pour les adultes et les entreprises. HEGIAS, une start-up dont le siège est à Zurich et l'équipe de développement à Lugano, a présenté sur les deux sites son premier système de gestion de contenu au monde basé sur un navigateur pour la réalité virtuelle avec le HTC Vive, qui devrait également être capable de gérer plusieurs utilisateurs.
L'application Hololens de Fluance permet à plusieurs participants d'explorer ensemble différents scans de tomographie assistée par ordinateur. Les utilisateurs pouvaient charger un modèle scanné, le placer dans la pièce et interagir de différentes manières avec le modèle présenté. De telles applications seraient précieuses dans le cadre de l'éducation médicale ainsi que dans le cadre du dialogue de confiance entre le patient et le médecin.
Image Source : Handelszeitung