En collaboration avec Staay Interactive, l'agence Jeff a créé une expérience de réalité virtuelle appelée "Ab in den Entertainment-Himmel" pour UPC. Installés dans un fauteuil TV volant, les visiteurs du Festival du film de Zurich partent pour un voyage interactif.
Cette année, les visiteurs du Festival du film de Zurich feront une expérience spéciale de réalité virtuelle : sous le slogan "Ab in den Entertainment-Himmel", ils auront la possibilité de vivre de près la nouvelle expérience TV d'UPC, comme l'indique Jeff dans un communiqué. A peine assis dans le fauteuil du simulateur, le visiteur est catapulté de son salon virtuel vers le ciel.
Une fois sur place, il prend le contrôle à l'aide de la nouvelle télécommande UPC-TV et s'envole vers d'immenses écrans TV flottants qui diffusent les derniers films d'UPC TV. Si le sujet dirige son regard vers le bas, il est fasciné par la vue à vol d'oiseau sur la ville de Zurich.
Ce qui est particulier, c'est que le fauteuil TV "joue" lui aussi le jeu. Le fauteuil mobile, produit spécialement pour l'Experience, s'élève également en hauteur au moment du décollage, de sorte que les pieds perdent le contact avec le sol et que le visiteur soit totalement immergé dans le monde virtuel.
Jeu-concours comme mesure supplémentaire
Si la visiteuse veut gagner un prix en plus de l'expérience de vol, elle doit ensuite associer tous les films à la bonne affiche sur une application pour tablette. La concentration est de mise, car des jumbo-jets bruyants ou des cerfs-volants tentent de détourner l'attention. Des lunettes VR sont à gagner chaque jour et le premier prix est un an de "Happy Home" gratuit avec la nouvelle UPC TV.
Le concept, le storytelling interactif et la mise en œuvre ont été réalisés par Jeff et le studio de jeu Staay Interactive (vainqueur du Best of Swiss Apps 2017 dans les catégories Best Game et Best Campaign). Les personnes intéressées peuvent encore découvrir le ciel du divertissement jusqu'au dimanche 7 octobre au Zurich Film Festival.
Il ne reste plus qu'à espérer pour les visiteurs que le vol se déroulera un peu plus en douceur que lors de l'expérience de la tête en bas lors de la promotion avec Samsung et UPC il y a plus d'un an et demi, dont nous avons parlé. ont rapporté.
Source : Personnel