Cinéma en réalité virtuelle à la Diavolezza

La Diavolezza Lagalb AG propose depuis peu à ses hôtes estivaux un aperçu virtuel gratuit de la saison d'hiver.

Dévaler des pentes de neige fraîche, sauter de manière téméraire par-dessus des tremplins de plusieurs mètres de haut ou gravir l'arête est du Piz Palü avec des crampons et un piolet. C'est de l'aventure à l'état pur et ce n'est pas pour les faibles de cœur. Il est désormais possible de vivre tout cela en toute sécurité, tout au long de l'année, grâce à la VR.

En tant que première remontée mécanique de Suisse, la Diavolezza Lagalb AG offre dès à présent à ses hôtes estivaux un aperçu virtuel de la saison d'hiver. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, ils découvrent à la Diavolezza, même par mauvaise visibilité, le ciel bleu acier au-dessus d'un paysage de montagne à couper le souffle, font du ski, se défoulent dans le funpark ou deviennent des randonneurs à ski, des alpinistes et des freeriders.

Beauté hivernale même par temps de brouillard

Sur la Diavolezza, les randonneurs et les amoureux du soleil profitent de la plus haute expérience VR du monde : à la réception de l'hôtel de montagne Diavolezza, on emprunte gratuitement des lunettes VR, on s'installe confortablement dans les fauteuils pivotants et on profite pendant 6,5 minutes du fabuleux paysage de montagne de la Haute-Engadine. On découvre ainsi la beauté pure de la montagne de la "diablesse", même si elle est un peu brumeuse à ce moment-là.

"Nous pouvons offrir beaucoup de choses à nos hôtes. Sauf deux choses : une garantie de beau temps et des sports de neige en été", explique Nicolà Michael, chef de projet chez Corvatsch AG. "Avec l'expérience VR sur la Diavolezza, nous pouvons désormais le faire, du moins virtuellement".

Sur la Diavolezza, c'est aussi l'hiver en été

La Diavolezza, avec sa vue sur la "salle des fêtes des Alpes", y compris le Piz Bernina et le Piz Palü, est une destination d'excursion très appréciée des visiteurs du monde entier. Urs Langenegger de Bandara VR GmbH et producteur du film VR dont la première a eu lieu aujourd'hui souligne : "Les gens viennent à la Diavolezza en été, sont impressionnés par la vue magnifique et se demandent inévitablement à quoi cela ressemble en hiver. Grâce au film VR, ils peuvent désormais non seulement le voir, mais aussi le vivre".

La vidéo à 360° place le spectateur au centre de l'action des scènes de sports d'hiver pleines d'action. "De nombreux visiteurs en excursion ne sont pas forcément attirés par les sports d'hiver. Avec cette expérience, nous souhaitons leur montrer la beauté et la fascination de l'hiver en Engadine et les inciter à nous rendre visite également pendant la saison froide", ajoute Nicolà Michael.

Le guide de montagne Gian Luck et ses collègues de l'école d'alpinisme de Pontresina ont réalisé une partie des prises de vue. "Le plus grand défi était de rendre justice à la beauté de la nature avec les prises de vue", explique-t-il. Les fantastiques prises de vue aériennes ont été réalisées en collaboration avec le pilote d'hélicoptère Jürg Denoth de Swiss Helicopter AG. "C'était pour moi une joie et un honneur particuliers d'immortaliser mon pays d'en haut pour les invités", explique-t-il. "Car pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'un vol panoramique au-dessus des fabuleuses montagnes de la Haute-Engadine. Que ce soit en été ou en hiver" !

Source : Diavolezza / enjoystmoritz

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR