La WDR (chaîne de télévision allemande) a mis à disposition un projet VR passionnant intitulé "Glück auf". On peut y découvrir une mine en VR. La mine sera fermée et l'accès virtuel sera donc toujours possible.
La WDR écrit : "Les dernières mines de charbon de Rhénanie-du-Nord-Westphalie fermeront fin 2018. Une ère qui a marqué le pays sur le plan économique et social touche à sa fin. Même après la fermeture de la dernière mine, tu pourras découvrir de tes propres yeux le monde impressionnant du sous-sol : dans notre mine virtuelle".
L'équipe de la WDR a documenté la mine dans différentes vidéos à 360 degrés et deux expériences interactives en VR. On y trouve bien entendu de nombreuses informations. La mine VR peut être visitée directement via le navigateur et le logiciel approprié. Site web peuvent être explorées. Les lunettes de réalité virtuelle sont automatiquement prises en charge dans le navigateur. Cela fonctionne avec l'Oculus Rift et le HTC Vive. L'accès à la mine virtuelle est en outre disponible dans l'application gratuite Realities sur Steam.
Source : VRODO