Le simulateur de groupe de rock Riff VR est désormais disponible sur Steam

Être une rock star une fois dans sa vie : IMEX Media annonce que le titre musical Riff VR est désormais disponible sur Steam.

Les jeux vidéo ont le bel effet de nous permettre d'endosser des rôles que la plupart d'entre nous n'endosseront probablement jamais dans la vie réelle. Le cas de Steam publié Riff VR fait de nous une rock star sans que nous ayons besoin d'avoir le moindre talent.

Riff VR : monter sur scène avec son propre groupe

Récif VR nous laisse le choix d'incarner le chanteur, le batteur ou le guitariste pour interpréter plus de 20 chansons de groupes tels que Kiss, Lynryd Skynyrd, 3 Doors Down, Poison et 38 Special. Aucun autre matériel que le casque VR et les manettes n'est nécessaire. Les joueurs peuvent choisir de se produire sur scène dans un studio de télévision confortable ou dans un grand stade.

Pour les autres membres du groupe virtuel, IMEX Media a repris des motion captures de musiciens professionnels, de sorte que les joueurs ont vraiment l'impression de jammer avec un vrai groupe.

Visuellement, il offre Récif VR, Comme on peut le voir dans le clip d'introduction, l'apparence des membres manquants du groupe donne une impression d'ambiance, même s'il faut s'y habituer au début. D'un autre côté, il n'est pas nécessaire d'avoir le sens du rythme ou un talent musical pour jouer correctement des instruments, mais seulement de la réactivité. Il n'y a donc pas lieu de craindre les sons de travers.

Réaliser son propre clip musical, c'est facile

Parallèlement, il existe pour les appareils iOS une application compagnon de Récif VR. Celle-ci permet par exemple de créer ses propres clips musicaux en réalité augmentée. Des filtres spéciaux et des outils de caméra rendent cela possible.

Récif VR est à Steam est disponible au prix de 19,99 euros et peut être joué avec HTC Vive ou Oculus Rift. Jusqu'au 9 juillet, une réduction de 30 % est offerte. Portages pour d'autres Casques VRcomme PlayStation VRIl n'est d'ailleurs pas prévu pour l'instant de mettre en place de nouvelles mesures.

Source : VRworld / VR Focus

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR